Rally Fighter : Rambo à sorti le costard ! 1



Le Rally Fighter, c’est le genre d’engin qui ne sert absolument à rien, aussi pratique qu’une coquille d’huitre, mais voilà, le paradoxe, c’est qu’on a tous envie d’avoir dans son garage ! Pourquoi ? Parce que c’est fun, un gros jouet totalement délirant pour grands enfants… Enfin, il y en a qui n’ont jamais grandi puisque le Rally Fighter, ils s’en servent comme daily… délire !

Oui, le Rally Fighter, c’est un concept imaginé par Local Motors et né d’un crowdfunding. Un gros buggy énervé, au design inspiré du P51 Mustang et parfait pour aller se défouler dans les dunes du désert des Mojave ou aux alentours de Las Vegas.


Techniquement, c’est un châssis tubulaire, des suspensions renforcées à faire pâlir un Monster Truck, un bon gros V8 élevé à Détroit, pour 6.2l , 430 ch et 575 Nm… le tout sur les roues arrière ! Si vous en voulez plus, allongez les dollars et vous pourrez avoir un programme personnalisé pouvant allègrement dépasser les 500 bourrins !

Tout ça c’est cool, c’est fun, c’est bien ricain et ça n’a rien à voir avec une quelconque logique d’utilisation. Oui, c’est fait pour s’envoyer en l’air et souder la pédale au plancher. Il n’empêche que certains l’aiment tellement, qu’ils ont décidé d’en faire leur quotidien avec cuir, moquette et sono pour aller chercher le pain le coude à la portière… ou le gamin à la sortie de l’école (Oui, vous n’en mettrez qu’un !). Et que si vous allez bourlinguer du côté de Miami, ne vous étonnez pas d’y croiser ce modèle au covering bleu mat et chromé.


Si vous faites abstraction du côté pratique, du confort et de la cohérence d’un repas dominical chez belle maman, voilà donc l’engin parfait qu’il vous faut. En tout cas c’est du pur délire, et ici, on aime bien…

Enjoy…

© Bigapplemagic & signatures éventuelles & signatures éventuelles


Advertisements

Laisser un commentaire

Commentaire sur “Rally Fighter : Rambo à sorti le costard !