Slammed BMW E3 Bavaria – Allez, on se met un peu au vert ! 2



Attention bougez vous. La BMW E3 reste encore dispo, mais sa rareté et la spéculation aigüe commence à faire des ravages puisque des modèles à 2 doigts de se dissoudre commencent déjà à être affichés à des prix à 5 chiffres ! Sale période qui veut que toutes les caisses vaudraient un ticket gagnant du Loto ! Il n’empêche que la E3 peut s’avérer un sleeper idéal !


Des moteurs 6 cylindres en ligne, une ligne qui mettait encore en valeur son nez de requin et un caractère finalement encore actuel. Voilà ce que propose la E3. Une base qui peu sembler un chouill’ ringarde d’origine, mais qui se dévoile une fois posée et “jantée” ! Et je reconnais qu’ici, la E3, on aime bien, qu’elle soir grise en Breyton, posée sur air, bleue en BBS, ou blanc comme un ange !

Ce coup ci, on passe au vert ! Mais on garde la recette qui marche, un droppage dans les règles et un jeu de jantes, en l’occurence des BBS RC. BBS qui signe aussi le spoiler qui vient équiper la la face avant. 

Rien de méchant sous le capot, le 2.5l gagne une bonne révision, pour cruiser le coude à la portière, ses 150 ch suffisent largement.

On finit avec un volant 3 branches, le pommeau en bois, la sellerie cuir fera le reste ! Enfin, on recouvre la caisse d’une robe vert Taïga. Bien entendu, le tout, que ce soit l’intérieur ou l’extérieur doit faire preuve d’une propreté clinique, du genre à rendre jaloux un puriste qui rêverait d’en trouver une dans le même état… mais d’origine !


Quoiqu’il en soit, cette Bavaria est encore la preuve qu’on peut respecter une classique sans la dénaturer, juste en améliorant son aspect ! Alors on continue… au grand damne des puristes !

© LWR & Twentyeighter


Advertisements

Laisser un commentaire

2 commentaires sur “Slammed BMW E3 Bavaria – Allez, on se met un peu au vert !