VW Corrado – Swap à l’envers ! 27



Dans le monde de la préparation on a les pros, les amateurs, les jackys, et plein d’autres… On trouve aussi des gars complètement barrés ! Vous l’avez remarqué, ici on a plus l’habitude de vous parler de moteurs chantants que de poêles à fioul. Et pourtant…

Alors celui-ci il faut aller en Pologne pour le dégoter. En Europe de l’Est ils font avec ce qu’ils ont, et ils le font bien. Le Corrado sort en 1989 après le Scirocco 1ère génération. Question design c’est pile poil entre les années 80 et 90, carré mais pas trop. Question mécanique, que du sans-plomb, du 4 en ligne G60 au VR6.


Filip lui voulait du couple, beaucoup de couple ! Il aurait pu modifier le moteur de son G60, le réaléser, mettre un compresseur plus gros, voire le passer en turbo. Mais non. Filip a surement regardé le vieux 1.9 TDI qui traînait sur une étagère, en se disant que du couple c’est la base d’un diesel. Mais il fallait plus de pompelup pour doper le vieux moteur VW. Culasse modifiée, arbre à came course, injecteurs course, kit d’injection méthanol et j’en passe ! Le tout chapeauté par un Turbo Garett GTB 2260V de BMW 3.0d. Il devait aussi avoir ça sur ses étagères…

Alors oui c’est un zouzout, mais un zouzout qui sort 400 CV et plus de 600 Nm ! Forcément ça aide à dépasser les vieilles FSO… Il a même ajouté un kit Nitro des fois qu’une supercar pointe le bout de son nez, rien que ça !

Une boîte 6 vitesses modifiée par Peloquin fait passer la patate aux jantes ATS DTM 17′ chaussées en semi-slicks. Des disques d’Audi S3 mordus par des étriers Porsche se chargent de calmer les ardeurs de Filip. Tout ça aux roues avant ! ‘Font pas les choses à moitié en Pologne ! 

A l’extérieur peu de modifs, lame cache phares, aile avec aération, feux arrières, gros chalumeau à l’échappement, du simple.

L’habitacle reçoit des baquets Recaro et un nouveau système audio. Les nouveaux réservoirs prennent place dans le coffre ainsi qu’un extincteur.


Bon ok je vous vois venir les gars, un diesel modifié, un style limite tuning, une caisse pour les lignes droites, la rédac’ de De l’essence dans mes veines passerait pas du côté (de la fumée) obscure ? On vous rassure non. Mais la prépa vaut le coup d’oeil, n’en déplaise aux puristes.

On a aussi appris beaucoup de choses, notamment sur tous ces systèmes d’injections modifiés, on ne savait pas que c’était possible ! Et on vous le fait partager. Alors on dit merci qui ? (Le premier qui répond Jacquie et Michel on lui met la tête derrière le pot du Corrado au rupteur…)

© Conekfoto


Advertisements

Laisser un commentaire

27 commentaires sur “VW Corrado – Swap à l’envers !