’69 Dodge Charger “Defector” : Signée Ringbrothers… 4



Quand tu veux te payer un restomod sur un modèle emblématique, t’as quand même intérêt à savoir c’que tu fais. La frontière entre le bon gout et vautrage est aussi fine que la ficelle du string de Clara Morgane ! Et s’il en est qui s’y connaissent (En restomod, pas en string…!) c’est bien l’équipe des Ringbrothers qui ce coup-ci, ont profiter de l’édition 2017 du SEMA pour prouver encore une fois leur talent avec une méchante Dodge Charger…


Si vous demandez à un fan de V8 de vous filer son Top 10, logiquement, vous y trouverez  la Dodge Charger. Née en 66, elle rentrait dans la famille des Muscle Cars et allait rapidement jouer des pistons au milieu des références de la catégorie… Une gueule de bouffeuse de 400m, un châssis efficace… au moins en ligne droite ! Et un V8 Hemi qui, dans sa version la plus méchante, cubait 7.0l pour 425 ch et plus de 67 mkg de couple. De la pure ricaine !

Et comme on ne dénature pas une caisse avec un tel pedigree, les Ringbrothers ont joué sur les détails… détails qui ont quand même nécessité 4700 heures de taffs pour obtenir le résultat que vous avez sous les yeux. L’objectif étaient de modifier sans dénaturer la signature originelle. 

En fait, l’arrière à été tronqué de 2 pouces pendant que l’empattement s’est retrouvé rallongé de 3. Le châssis reçoit tout ce qu’il y a de plus moderne, liaisons, suspat’, freinage… oubliez les clichés, on est du niveau de la Charger actuelle ! Chaque aile est alors remplie par des HRE 19′.  

Sous le capot, comme souvent, les serial killers de Ringbrothers ont greffé un V8 Hemi de 6.4l revu par l’équipe de Wegner Motorsport et qui expire à travers une ligne Flowmaster… les spécialistes des V8 de NASCAR. La puissance n’a pas encore été dévoilée, mais on imagine que ça doit être copieux !

Comme à l’extérieur, l’intérieur est subtil… la finition et le style sont restés dans les 60’s et le made in Détroit, sauf le volant désormais signé Nardi et la sono bien moderne. 

Encore une fois, les Ringbrothers nous démontrent la maitrise de leur art… Ah si, à ce niveau là, on peut parler d’art !


© Ringbrothers via Drew Phillips


Advertisements

Laisser un commentaire

4 commentaires sur “’69 Dodge Charger “Defector” : Signée Ringbrothers…