F1 Vision Concept par Antonio Paglia : La F1 de 2025… 2



Quand on regarde les F1 actuelles, on se dit que si on fait abstraction de la technologie et de la mécanique, finalement, elles n’ont pas tant évolué. Bien entendu, elles se sont affinées, on voit que les appuis ont évolué au rythme de l’aérodynamisme, mais la forme dans sa globalité, elle n’a pas bougé. 


Ailerons, pontons, cockpit, prise d’air… on aurait pu imaginer que les carrosseries évoluent, se ferment, ou que le temps les fassent ressembler à des engins digne de Speed Racer. Mais non… On voit bien sûr que l’évolution de la technologie a permis aux ingénieurs de peaufiner l’aérodynamisme, la mécanique, les liaisons, les refroidissements, la rigidité, le poids… même les performances et l’efficacité (Heureusement d’ailleurs !). Mais dans sa globalité esthétique, la forme est restée la même.

C’est là qu’Antonio Paglia entre en jeu. Alor s, j’vous baratine depuis le début… la forme n’a pas changé. Mais, on peut bien s’imaginer les différentes évolutions que vivra la F1 d’ici l’horizon 2025. Les ailerons perdent leurs tranchants, les lignes s’adoucissent, et la plus grosse modification vient du cockpit fermé qui peut faire penser aux avions de chasse. 


Alors même si la F1 ne me fait plus bander depuis un bon moment, si je vous parle de ça, c’est que je trouve que cela pourrait relancer un peu un sport qui aurait bien besoin d’un peu plus de renouvellement.

© Antonio Paglia Design


Advertisements

Laisser un commentaire

2 commentaires sur “F1 Vision Concept par Antonio Paglia : La F1 de 2025…