Hillclimb Monster : Smart ForFour… Avec 600 ch vous prenez ?! 1



Une structure tubulaire, des trains roulants de monoplaces, un moteur digne de la fin du monde et une robe pour habiller le tout… Eh oui, on connait la recette maintenant. Et ce coup-ci, c’est une Smart Forfour qui s’y colle… avec les hurlements et les flammes qui vont bien… et accessoirement, 600 ch dans la culotte !

A la base, la ForFour c’est un clone de de la Mitsubishi Colt, avec tout en haut de la gamme, un 4 pattes 1.5l turbo de 177 ch. C’est sympa, c’est léger et ça bouge son corps avec aucune prétention. Pourtant, avec un chouill’ plus d’1 tonne sur la balance, elle peut en surprendre quelques-uns.


Enfin pour celle qui débarque, oubliez le modèle de base. Notre ForFour sert juste de leurre, histoire d’habiller un châssis et un moteur qui n’ont plus grand chose à voir avec ce qu’elle avait d’origine. Structure spaceframe, liaisons de monoplace et transmission intégrale, le tout, remué copieusement pas un M111, le 4 cylindres 2.0l qui faisait le bonheur des sages berlines à l’étoile. Mis à part que pour l’occasion, il se fait méchamment souffler dans les conduits par un turbo du genre énervé ! Au final, vous avez 600 bourrins qui s’excitent sous le capot… De quoi transformer la ForFour en missile sol-sol ! 

Enjoy…

© HillClimb Monsters


Advertisements

Laisser un commentaire

Commentaire sur “Hillclimb Monster : Smart ForFour… Avec 600 ch vous prenez ?!