Le DTM Revival, c’est une occasion unique de revoir en action les engins mythiques des années 70, 80 et 90. Et pour l’un des rencards de 2014, les organisateurs eurent l’originale idée d’inviter une des stars du GT500 japonais, et pas des moindres… La Castrol Supra !
Bien sûr, il s’agit d’une réplique, celle du team RS Design. Vous vous en rappelez ? Je vous parlais il y a quelques temps d’une Supra rose, que le team allemand venait d’importer du Japon. Un atmo qui brulait ses pneus dans les championnat de drift et qui, une fois sur le vieux continent, recevait un turbo pour… continuer de brûler des boudins !
Histoire de faire le buzz, et de s’offrir un bon coup de pub par la même occasion, l’équipe de RS Design a donc eu la bonne idée de l’habiller dans la même robe que celle qui remportait le titre JGTC GT500 en 97.
Alors forcément, elle s’est donc retrouvée au milieu des stars du DTM et, elle y a fait le spectacle !
Enjoy…
© RS Design via Alexander Scherübl & signatures éventuelles
Précurseur du rapprochement Super GT /DTM en Classe One, quelques années années plus tard , qui aura la peau du dernier nommé sous cette forme. L’histoire se répète, l’ITC à connu le même destin dans les 90’s, avec les mêmes ambitions au départ!!!