Un article qui sonne comme un hommage. Hommage à ces doux dingues de la vitesse qui chaque année se retrouvent sur l’immense étendue du lac salé de Bonneville avec pour seul objectif d’y pulvériser des records sur une ligne droite de 16 km… Ya rien de pompelup, mais ça fout le frisson !
Car à en voir la disparité entre les forces en présence, peu importe le V8 pourvu qu’on ai la vitesse ! On y croise des teams officiels, armés jusqu’aux dents, débarquant à grands coups de motor home, avec des V8 gavés aux turbos et au méthanol, ou bien des dragsters et autres oiseaux de feu fuselés et pourvus de réacteurs.
Mais l’esprit de Bonneville, c’est aussi et surtout, ces ambitieux amateurs, qui viennent communier et concrétisant le rève d’une vie, avec des engins assemblés dans un garage à la sueur de leur front et qui ont misé sur leur ingéniosité plutôt que sur le budget.
Voilà, Bonneville c’est tout ça. Un endroit qui respire la passion, celle des Miles/hour, où on y retourne l’année suivante pour essayer de gratter ceux qu’on espérait l’année précédente. Sans se rendre forcément compte que leur passion peut leur couter la vie !
Et à admirer cette lumière qui brille dans leurs yeux, on ne peut que se rendre compte que la passion n’a pas d’âge !
© Photos via signatures éventuelles
je suis allé voir la Speed Week en 2010, Bonneville est vraiment un endroit magique …. malheureusement, les 2 dernières Speed Week (2015 et 2014) ont été annulés et ça devient de plus en plus critique d’organiser la Speed Week vu l’état du sel ….
@vintage_pic @classicrenault4
Un jour…