Des swaps de l’espace, on vous en propose régulièrement… Du gros V8 encastré dans une Smart, en passant par le 1300 Hayabusa dans la Twingo ou le V8 Ferrari dans la Fiat 500… Pourtant, j’ai rarement vu aussi sauvage que cette 323i E21 !
Cette ex machine de Hillclimb cache dans ses entrailles, un méchant 6 en ligne 3.8 l venu d’une ancestrale M5 E34. Au passage, il reçoit une injection mécanique et lâche ses râles à travers une ligne directe passée en side pipe ! De quoi transformer cette remuante 323i E21 en un machin tout droit sorti d’un cataclysme de fin du monde !
Le bruit est terrifiant, cherchant son ralenti avec un rythme irrégulier, on la croirait asthmatique ! Seule solution pour qu’elle retrouve son souffle, ouvrir les papillons en grand, et la laisser prendre des tours. Le tout ponctué par des déflag’ à vous en faire saigner les tympans !
Les hurlements du 6 en ligne, un 3.8 l de 340 ch, emprunté à une M5 E34. Il gagne une injection mécanique et se gave aux cornets. Pour le reste, ça se passe en dessous, mais faites quand même attention, elle est vraiment sauvage…!
© Pure Sound on Track
y’a une petite erreur dans le texte c’est une injection electronique