Une Opel Kadett… Quelle idée ! La dernière que j’ai croisée, elle trimbalait une couple de septuagénaires à 40 à l’heure sur une départementale étroite… J’me la suis coltinée plus de 20 bornes, sans pouvoir passer puisque le papy roulait au milieu et freinait à 2 doigts de s’arrêter à chaque fois qu’il croisait une caisse ! Celle de Stefan Faulhaber, je pense que j’aurai eu du mal… 

DLEDMV - Opel Kadett Hillclimb RISSE Motorsport - 05

Parce que Stefan, son coupé Kadett a vu le jour à la fin des 70’s… Il a bien changé depuis sa sortie d’usine ! Aujourd’hui, l’engin est paré comme un guerrier, hurle à plus de 10000 trs et chasse du chrono !


DLEDMV - Opel Kadett Hillclimb RISSE Motorsport - 04

DLEDMV - Opel Kadett Hillclimb RISSE Motorsport - 02

Ailes élargies, lames qui rase le bitume, aileron pour plaquer le cul au sol… C’est qu’il en faut pour contenir la charge du 2.0 l 16v. L’engin qui reste en respiration naturelle, est revu par Risse Motorsport pour aller taper le rupteur à 10400 trs et sortir 280 ch. Accouplé à une boite 6 séquentielle et un différentiel mécanique, il envoie ses scuds aux roues arrières. Le châssis est à l’unisson, avec des liaisons signées KW, freinage AP Racing et, aux 4 coins, de la BBS en 10 et 11×15′ chaussée en slick Avon.

DLEDMV - Opel Kadett Hillclimb RISSE Motorsport - 01

L’engin est missilesque, pur produit du Hillclimb allemand, suisse et autrichien… Véritable proto surexcité qui n’a plus grand chose à voir avec la gentille berline rincée de la promenade dominicale qui bouchonnait cette départementale ! 

#bannierepub#redbubble

© 100octanede