La nouvelle Ford Mustang est devenue la sportive la plus vendue en France sur le 1er semestre 2016 ! Si, Ford en a écoulé plus qu’Audi et son TT ! Qui a dit que les Muscle n’étaient pas pris au sérieux de notre côté de l’Atlantique ? M’enfin, nous ne sommes pas sur Auto Pluch’ ici ! Donc on reprend la même et on la passe en airride… Ca vous va ?!
Faut dire que d’origine, elle est violemment méchante ! Surtout avec son V8 de 418 ch qui lui offre des perfs à la hauteur de sa gueule. Attention, ça reste une américaine, avec un comportement un peu en retrait comparée à ses concurrentes européennes, fines fleurs de la trajectoire. Avec la ‘Stang, c’est plus rock’n roll, ça bouge du cul, ça sautille… mais finalement, c’est vivant !
C’est vrai… Un TT c’est une ventouse à trajo, ça passe fort, propre… c’est efficace mais loin d’être spectaculaire… ouais voilà, c’est chiant ! La Mustang, elle vous donnera des sueurs froides, vous réapprendra ce que c’est que de se battre avec le volant, doser du pied droit et serrer les fesses en cas d’excès d’optimisme ! Bref, elle veut bien vous laisser la mener, mais si vous la provoquez, elle saura vous en faire baver !
Aux States, ils aiment ça. Et comme la Mustang se vend pour le prix d’une simple Golf chez nous, ils lui offrent régulièrement des cures de pompelup ! Comme le modèle qui débarque qui repose sur des coussins Air Lift Performance 3H et chaussé en Ferrada FR1 noires. Mis à part que ce muscle est de chez nous ! Comme un air d’Amérique au pays du camembert et du rouge !
© 6089ie & signatures éventuelles
Vous voulez soutenir De l’essence dans mes veines ? Alors participez à notre cagnotte 😉