C’est marrant tout ce qui peut arriver juste en changeant des lettres. Par exemple si on change 4 lettres à « Coca » ça fait « bite » (d’amarrage évidemment !). Et si on change rien qu’une lettre à Audi A8, ça fait Audi V8. Coïncidence ? Je ne crois pas…
Avant, au sommet de la chaîne alimentaire, il y avait BMW, Mercedes, éventuellement Jaguar… Mais Audi n’était pas encore paré pour lutter à armes égales avec ses copains teutons de la cour de récré.
M’enfin à voir la tronche des voitures de l’époque ça respire pas encore le costard-cravate Hugo Boss et le petit doigt en l’air. Audi est certes une marque à l’image sportive, mais pas encore luxueuse. Les Audi 100 et 200 sont performantes et bien finies mais c’est pas encore ça.
Et justement, l’Audi V8 va donc s’appuyer sur sa frangine 200 dont elle reprendra la plupart des éléments pour essayer d’aller gratter un bout de Figolu à la concurrence. Exit le 5 cylindres mais on garde le Quattro ! Pour aller jouer avec les grands va falloir rajouter 3 cylindres…
Chose faite avec un nouveau V8 (sans dec’ ?) tout alu de 3.6L puis évolué à 4.2 de 250 et 280 ch. Les ingénieurs ont fait péter un tube de colle UHU pour assembler 2 blocs 1.8L de chez VW et hop, le tour est joué ! Fastoche ! Je vais essayer avec la mienne tiens…
Ajoutez à ça une liste d’équipements de série digne d’une limousine de milliardaire chinois et vous obtiendrez… Une grosse Audi 200 upgradée. Et c’est bien là le problème.
Trop proche de sa petite sœur la V8 a eu un peu de peine à s’imposer sur le marché coincé entre Classe S et série 7. Mais qu’importe ! Elle fût un tremplin pour la future Audi A8 et garde un petit charme désuet qu’est quand même pas trop dégueulasse.
Convaincu ? Ben reste plus qu’à en trouver une… Bonne chance ! Parce qu’avec un peu plus de 20 000 exemplaires produits vous aurez plus de chances de croiser Carmen Electra en mini-short en train de manger une glace à l’italienne que d’en trouver une en bon état… (Pas la peine d’aller surveiller les vendeurs de glace, c’était juste une image hein ?)
Fabien Hippert
Je regrette la mienne. Si j en retrouve 1 je vends la bm
Ouais et en 4.2
Ouais et en 4.2
Un peu comme la Lancia Thema V8, il y’a encore quelques années ça se trouvait et pas pour cher… aujourd’hui faut la trouver et poser les billes sur la table pour avoir la chance de poser son cul dans un modèle potable !
Ca se trouve… Le problème après c’est de l’entretenir. Les pieces sont introuvables. Mon mécano en avait une sur son pont. Il a mis presque 1,an a trouver un kit distribution…
Storic Italia…
Quattro Panzer , ça parle de ce qui dort chez toi..
oui oui je vois ça mais ça dort pas ça roule avec moi