Les eighties ont vu apparaître beaucoup de légendes… Humaines et mécaniques. Ici c’est à un couple d’enfer qu’Audi rend hommage. Walter Rörhl et l’Audi quattro S1. Retour sur images.

Audi Quattro S1… Cours de danse avec Walter ! 11

Déjà on va vous présenter le couple avant de voir leurs ébats. Parce que Walter envoie au 7ème ciel son Audi, et elle hurle ! Notre teuton est juste le pilote de rallye à avoir été à la fois champion du monde, d’Europe, et d’Afrique. Rien que ça ! Bon aujourd’hui Walter est un paisible papy, mais ça le dérange pas de reprendre le volant de temps en temps.


Audi Quattro S1… Cours de danse avec Walter ! 12

La Quattro S1 c’est une intégrale, avec 5 cylindres gavés par un turbal qui sortaient entre 450 et 550 cv. Au début des années 80, c’était pas dégueu et ça permettait de remporter de nombreux titres en championnat du monde.

Audi Quattro S1… Cours de danse avec Walter ! 13

Walter et sa belle étaient faits l’un pour l’autre. Le couple champion du monde écumait toutes les spéciales jusqu’à ce qu’une certaine 205 T16 vienne foutre le bordel dans leur idylle. Ici on peut admirer les deux tourtereaux exécuter une danse de folie pour affoler les chronos. Et les spectateurs !

Audi Quattro S1… Cours de danse avec Walter ! 14

Le jeu de jambes de Walter affole, il danse sur les pédales. Talon pointe, freinage du pied gauche, tout y passe. Les gars qui tâtent de la piste vous pouvez avoir une idée du level. C’est juste de la folie. C’est une leçon de maître. Sa monture adore, le 5 pattes monte dans les tours, elle décolle.

Audi Quattro S1… Cours de danse avec Walter ! 15

Tout ça pour vous dire que la danse, c’est pas réservé qu’aux soirées. On peut danser avec sa caisse et avec un peu de pompelup ça décoiffe. Essayez de vendre ça à votre femme ! Merci à Rémi qui à co-écrit cet article !

© Audi France & Signatures éventuelles