Certains penseront gâchis… D’autres chercheront à comprendre le pourquoi du comment. Ma mère n’y comprend rien à c’que je raconte et votre voisin vous confirmera que le Partner il est bien pour aller à la pèche ! En tout cas, il existe… Ce Citroen Berlingo vert de rage, cache sous son capot, un 3sgte… Un 4 cylindres Toyota turbalisé !
Ah je les aime ceux là ! Le bon sleeper de goret sur base d’utilitaire miteux. De quoi foutre la ch’touille à une grosse partie des proprios de sportives que l’engin va croiser. Ah je vois déjà de là la tronche du kéké en 320d qui se fait fumer par un Berlingo, avec le psscchittt de la décharge quand le gars passe la 4 ! Oui, même si c’est un chouill’ ridicule, ça doit être jubilatoire l’espace d’un instant. Puis pour calmer quelques crétins prétentieux, y’a rien de mieux… Puis rien que de la dire : « J’ai pris ma race par un Berlingo »… Déjà se faire fumer par une Citroen, à la rigueur une VTS, mais un Berlingo…!
Le Citroen Berlingo tout le monde connait, c’est l’utilitaire de Citroen, clone de son cousin Peugeot Partner, rendu familial et spacieux une fois qu’ils lui ont rajouté une banquette à l’arrière et des portes latérales coulissantes. C’est moche, mais c’est pratique… et qui plus est posé sur un châssis plutôt sérieux puisqu’il s’agissait de celui de la 306 break. C’est le genre de bagnole où quand ton môme te pose une grosse galette sur la banquette, bah tu t’énerves pas ! Quand tu roules en Berlingo, t’es prof de maths ou cadre à la Poste, tu votes Mélenchon, tu écoutes le best of de Daniel Guichard et François Valéry, tu manges bio et le week-end tu fais 200 bornes en vélo.
De l’autre côté, le 3sgte, c’est le 4 pattes turbalisé qu’on peut retrouver sur les Toyota Celica GT4 de la ST165 jusqu’à la ST205, MR2 Turbo et Caldina GT. Le bazar, au fil des générations, a développé de 180 jusqu’à 260 ch. Et en tant que bon bloc japonais, il aime qu’on lui trifouille dans les entrailles ! J’irais même dire qu’à l’image d’une cougar nymphomane, il adore ça…
Il a fallu qu’un gars qui devait trouver les routes de l’île Maurice un peu ennuyeuses, s’amuse à mettre le 2nd dans le 1er (Le contraire ne marche pas !)… Je n’ai aucune idée de c’qu’il sort, ni de comment la greffe a été effectuée et encore moins de la raison pour laquelle le gars s’est dit un jour : « Tiens, et si j’mettais un turbo dans mon Berlingo ?! ». Complexe d’infériorité, besoin de reconnaissance, pari perdu, soirée trop alcoolisée…?! On ne le saura jamais. Mais c’qui est sûr, c’est que le résultat a l’air… comique ! En tout cas, moi ça m’fait rire…
Enjoy…
© salim koodruth & signatures éventuelles
Lucas Vidoni
Lulu Cuicui La bonne époque!
Je pense que le gars c’est gouré sur la description c’est juste tout l’inverse ^^
Quand tu roules en Berlingo, t’es prof de maths ou cadre à la Poste, tu votes Mélenchon, tu écoutes le best of de Daniel Guichard et François Valéry, tu manges bio et le week-end tu fais 200 bornes en vélo.
Charline Pl
Romain Proust une petite prepa du c15 ?
Hugo Pallier
Xd
Simon Thory
Manu Filipe Bastien Carrière Etienne Alexandre ce bolide!
C’est pr que babane roulait en mode rallye ds les rues Mulhouse
Etienne Alexandre pas qu’à Mulhouse je te rassure
Doug Gache
Cedric
Exelant lol mise à par la couleur et le pare choc