Vous vous souvenez de l’épisode 7 de The Grand Tour ? Jeremy Clarkson y débarquait avec son interprétation de ce que devrait être un buggy de plage. Et Clarkson oblige, le petit flat 4 d’origine laissait place à un V8 Rover qui ne rentrait même pas dans le châssis de VW Beetle. Et bien aujourd’hui je vous présente quelque chose d’encore plus fort. Cette fois-ci c’est un V8 Audi qui prend place dans le châssis de la petite Cox. Et vous savez quoi, il rentre en entier. Mais il y a un peu de triche… Voyons ça.
Bon, je vous le disais, il y a de la triche. Le V8 a changé de position, en migrant devant l’essieu arrière. Ouais, les puristes vont gueuler, mais on les emmerde. Avec cette petite astuce, on fait rentrer le 4.2 Audi dans le scarabée. Le moteur qui équipe à l’origine la lourde Audi S8 est bien content et n’a que 950 kilos à emmener. Au passage, il prend une petite louche de chevaux pour afficher le beau chiffre de 450 bourrins. Comme ça, tout le monde est content !
Le châssis est sur mesure et en alu s’il vous plait. Les éléments de suspension viennent des BMW E39 et E36, et le bloc envoie la sauce par un volant moteur et un embrayage TTV à une boite manuelle d’origine inconnue. Ah, et j’allais oublier, l’ECU est made in Haltech Elite. Et j’ai pas de preuve, mais j’ai comme l’impression que les pneus ont été changés à l’arrière. Moi je dis ça…
Le travail à l’air énorme, et il y a plein de choses que je loupe probablement, mais je vais vous parler du petit détail qui fait mouche ! Le bloc a migré en central arrière, ça je vous l’ai dit. Mais les turbos eux, sont montés en porte à faux ! Ouais, avec les filtres posés directement dessus, histoire de pas s’emmerder ! J’imagine même pas le lag que tu dois obtenir avec un montage comme celui-là.
En tout cas, cette Beetle enragée à l’air d’envoyer sa race. Et en plus, on aime bien sa déco. Et comme c’est une VW, elle tombera pas en panne. Logique.
©Photos : KAMIKAZE Drift