Partage

Sur DLEDMV, la BMW E30, c’est un peu comme une vieille copine qui viendrait nous rendre visite régulièrement ! Sauf qu’à chacune de ses visites, elle vous montre son nouveau look… Et comme souvent, plus c’est sobre et léger, plus ça déboite la rétine. Surtout que votre vieille copine, elle est tankée comme un avion de chasse !

BMW E30 - Plus c'est simple... 1

Le plus compliqué dans l’histoire, c’est qu’il va falloir que je tienne un peu plus de 3 lignes pour vous présenter cette E30 dont je n’ai aucune specs et qui ne s’embarrasse finalement de pas grand chose. Mais ces quelques bricoles, elles suffisent pour tout changer. ‘Savez c’est comme ces mecs qui jouent aux killers quand on s’prend la tête, en remuant les bras, en crachant, en insultant, en s’tappant sur la poitrine comme King Kong, pour finalement se rendre compte qu’à part brasser de l’air, ils ne feront pas grand chose d’autre ! Alors qu’une bonne grosse claque dans la tronche à la sauce Mike Tyson, ça va plus vite, c’est simple et putain qu’est ce qu’on perd moins de temps !


Eh bien cette E30 rouge, c’est pareil. Elle est à 90% d’origine… et les 10% modifiés font toute la différence ! Il semblerait que la base soit un coupé 318i. En tout cas, il affiche un état clinique. Histoire de le faire sortir du lot, l’équipe de MTS Technik lui a greffé un jeu de coilovers. Et une fois que le châssis commence à tutoyer le bitume, il fallait juste un jeu de jantes qui claque sa mère ! 

BMW E30 - Plus c'est simple... 12

Et pour claquer, ça claque… sa mère, sa grand mère, son père, sa soeur, son voisin, sa tante… toute la famille et l’entourage ! En même temps, avec des BBS E50 y’a de quoi ! C’est juste nickel, parfait et ça prouve qu’il n’y a pas besoin d’aller s’creuser la tronche avec des idées pourries pour donner du pompelup à une caisse. Puis pour rassurer les puristes, rien d’irrémédiable ! Des amortos et des jantes, ça se remet d’origine aussi facilement que d’aller faire le plein !

BMW E30 - Plus c'est simple... 13

Encore une fois, les superbes photos sont signées Conek… Va falloir qu’on pense à lui filer une carte de fidélité ! Enjoy…

© conekfoto & MTS Technik


Partage