Partage

En pleine canicule, on s’est dit qu’aller faire un tour au bord de la Méditerranée ne pourrait que nous faire du bien… Alors j’ai embarqué Cyril (Qui s’occupe de DLEDMV Events) et on est partis vers le sud, jusqu’à ce qu’on aperçoive la belle bleue, Cannes et son palais des festivals… Et vous savez quoi, ça tombait bien puisqu’il y avait le French Riviera Classic & Sport… Tu parles d’une coïncidence !

French Riviera Classic & Sport... To the beach ! 1

Honnêtement, sur la route, on se demandait si les 200 kilomètres parcourus par 45°c valaient le déplacement ! Des salons, des rassos… j’en ai fait pas mal. Mais là, je reconnais que j’étais sceptique. Le palais des festival de Cannes n’est pas bien grand et y organiser un salon voulait dire qu’il fallait sortir du level habituel pour combler le manque de m2 ! Les starlettes du grand écran devaient se transformer en missiles de la route…


Bien entendu, niveau cadre, on est quand même loin des hangars d’une zone indus’ ou des parkings soit poussiéreux, soit boueux d’un Avignon Motor Festival ! Là c’est playa, mojito, bikinis et une ribambelle de yachts qui vous montrent leurs derrières… manifestement plutôt bien garnis !

French Riviera Classic & Sport... To the beach ! 2

French Riviera Classic & Sport... To the beach ! 3

Une fois avoir récupéré nos accred’ auprès de trois hôtesses blondes qui auraient largement leur place dans le mannequinat, on constate de suite que le niveau du salon n’est pas perché que sur des talons aiguilles… Une Bugatti Type 57 G nous regarde droit dans les yeux.

French Riviera Classic & Sport... To the beach ! 4

Et le reste du salon, déambulant parmi les stands, restera du même acabit… Ferrari 275 GTB, Enzo, F40, F50, AC Cobra, GT40, Rolls, Bentley, Corvette Restomod, la Mustang de Bullitt et Eleanor (Ex Jenson Button), une rare Ultima GTR qui accuse 700 ch pour 900 kg… de l’Audi Quattro GrB, une Hurracan en mode Liberty Walk, un Classe G signé Brabus, Porsche Carrera GT, 911 Carrera RS, 993 GT3 RS, l’ex Red Bull F1 de Jean Eric Vergne, ainsi que des bécanes, dont celle de Gerard Berger et la MV Agusta F4 de Lewis Hamilton…

French Riviera Classic & Sport... To the beach ! 5

French Riviera Classic & Sport... To the beach ! 6

Ajoutez à cela les artistes, les vendeurs d’objets collector (Combis et casques de pilotes) et l’équipe de “Rétro Course” qui exposait une sublime Cayman GT4 et qui nous a accueilli avec le rosé et les pizzas (Et avec qui on vous prépare une bonne surprise pour la rentrée normalement) !

French Riviera Classic & Sport... To the beach ! 7

Bref, j’en oublie des tonnes, la liste serait trop longue. Mais y’a pas à tortiller, le rencard valait le détour et on ne manquera l’édition 2020.

French Riviera Classic & Sport... To the beach ! 8

© Cyril pour DLEDMV


Partage