Partage

Voilà, nous y sommes. L’Acura NSX… ou Honda NSX, c’est pareil. Elevée au rang d’oeuvre d’art des sportives jap’ des années 90. Jusqu’à là c’est basique. Mais ensuite, les ayatollahs du made in Japan s’inclinent devant tout et n’importe quoi à partir du moment où ça vient de l’archipel… Sauf que là, à un moment, faut pas déconner non plus ! Parce que le mec qui a fait ça, il faut le harakiriser !

Acura NSX Supercharged : Haaaaaaa ! Mes yeux... 1

Je veux bien que la passion soit plus forte que la raison… On en est d’ailleurs les premiers à le dire haut et fort. Je veux bien que les japonais ont une autre mentalité, le respect de la voiture, des gouts des autres, des traditions, des styles… bref, passe encore. Vous savez qu’ici, on est les premiers à prôner la tolérance, l’ouverture d’esprit, le sacro saint dicton : “On n’a pas les mêmes voitures mais on a la même passion”… On est même habitués à dégainer et tirer de suite quand on tombe sur du trépané qui chie sur tout ce qui ne lui plait pas à lui… Mais là non…!


Acura NSX Supercharged : Haaaaaaa ! Mes yeux... 2

Bon, par où commencer ?! Cette Acura de 1991 n’a jamais quitté le sol américain… vus commencez déjà à vous dire que ceci explique cela. Mais non, car le responsable de ce massacre a fait sponsoriser son projet par Endless Brakes et tous les éléments ont été scrupuleusement commandés au Japon.

Acura NSX Supercharged : Haaaaaaa ! Mes yeux... 3

C’est BSM qui s’est occupé de l’esthétique… Il parait qu’ils n’ont fabriqué que 2 kits, celui là et le 2nd qui équiperait une voiture (La pauvre !) restée à Tokyo. Plutôt complet, il comprend une nouvelle face avant avec phares fixes… Une prise d’air sur le toit, des bas de caisses qui se prolongent sur des ailes élargies et un cul modifié avec diffuseur et aileron XXL. La NSX a perdu son capot arrière si gracieux d’origine au profit d’un capot plat et d’une vitre de custode. Pas sûr qu’elle ait gagné au change !

Acura NSX Supercharged : Haaaaaaa ! Mes yeux... 4

Acura NSX Supercharged : Haaaaaaa ! Mes yeux... 5

Les ailes sont désormais remplies par des jantes Enkei RPF1 en 17′ à l’avant et 18′ à l’arrière. Bien entendu le freinage est signé Endless… Les coilovers viennent de chez Zeal avec à l’avant, des coussins gonflables en guise de ressorts, plus pratique pour passer les obstacles.

Acura NSX Supercharged : Haaaaaaa ! Mes yeux... 6

Le V6 a lui aussi pris un shoot puisqu’un compresseur CT Engineering lui souffle dans les cornets ! L’admission a été prise dans le catalogue Comptech, la gestion est remappée et la ligne en inox est 100% sur mesure. Le gazier revendique 351 ch au banc…

Acura NSX Supercharged : Haaaaaaa ! Mes yeux... 7

Acura NSX Supercharged : Haaaaaaa ! Mes yeux... 8

Dans l’habitacle, c’est plus discret. Cuir noir, volant et pommeau bois Nardi, ainsi qu’une sono qui vous viole les tympans.

Acura NSX Supercharged : Haaaaaaa ! Mes yeux... 9

Acura NSX Supercharged : Haaaaaaa ! Mes yeux... 10

Voilà… il parait que finalement, la beauté est dans l’oeil du spectateur… Une façon propre et courtoise de dire “Chacun ses gouts” ! Même si ceux du proprio de cette Acura NSX sont plutôt… particuliers ! Comme quoi, ce n’est pas parce que c’est rare et que ça vient tout droit du Japon que c’est forcément une réussite…

Acura NSX Supercharged : Haaaaaaa ! Mes yeux... 11

© Bring a trailer


Partage