Et de deux pour David… L’année dernière, il nous explosait déjà les rétines à coups de Golf R32 chaussée en BBS, mais pas n’importe lesquelles, celles de la Bugatti EB110 ! Cette année, il a fait le voyage au Spring Event en grand mère. Le R32 est resté au garage et c’est une BMW E3 de 73 qui est venue poser son châssis sur l’herbe… et une fois encore, elle a fait de nombreuses victimes !

David '73 BMW E3... Saved the llama ! 1

A chaque fois que David débarque au Spring Event, il envoie du lourd et il faut 1 an aux lamas voisins du camping des argiles pour se remettre de sa venue ! Et alors qu’ils reprennent tout juste leurs esprits, une nouvelle édition du Spring redébarque et il en remet une couche.


David '73 BMW E3... Saved the llama ! 2

Sa vieille mémère, c’est une BMW E3 d’origine française, une 2500 de 1973. Comprenez par là que son capot cache une 6 en ligne de 2.5 l gavé par un duo de carbus Solex Zenith 35/40… ouais c’est technique, mais retenez juste que le bouilleur développe 148 ch. David l’a laissé tel qu’à l’origine, mis à part que désormais, il expire à travers une ligne inox sur mesure.

David '73 BMW E3... Saved the llama ! 3

David '73 BMW E3... Saved the llama ! 8

David '73 BMW E3... Saved the llama ! 9

Quand il l’a trouvée, la caisse était une rare 1ère main qui nécessitait une p’tite cure esthétique. La carrosserie est donc entièrement repassée sur le billard, avec les trains roulants, le freinage et tout ce qui avait besoin d’une remise en forme. Une robe rouge est venue recouvrir la belle qui est alors devenue… super belle !

David '73 BMW E3... Saved the llama ! 10

David '73 BMW E3... Saved the llama ! 15

Puis les choses sérieuses ont pu commencer… comprenez par là un kit Air Ride A2K sur mesure. Et entre nous, une caisse vintage, aussi clinique, posée au sol… ça passe en mode destruction massive de rétines ! Surtout que nous ne trouverez pas de bricoles inutiles, cette E3 est d’origine, des phares jaune jusqu’aux feux rouge !

David '73 BMW E3... Saved the llama ! 16

David '73 BMW E3... Saved the llama ! 17

David '73 BMW E3... Saved the llama ! 18

Ah non… dans chaque aile on retrouve des jantes de BMW Série 7 custom… Fabriquées en Autriche, elles ont été découpées, puis passées en 3 parties avec voile alu et tonneau OZ en 8,5 x 17′ à l’avant et 10 x 17′ derrière, ET13… Le centre est passé au blanc avec touches tricolores BMW Motorsport et le logo au centre… Mon Dieu que c’est beau !

David '73 BMW E3... Saved the llama ! 19

David '73 BMW E3... Saved the llama ! 20

Enfin pour finir, David s’est penché sur l’habitacle. En parfait état, il ne nécessitait qu’un nettoyage en profondeur pour lui redonner sa splendeur d’antan… Seul le volant bois d’origine a été poncé et veni pour retrouver l’éclat qu’il avait perdu avec le temps.

David '73 BMW E3... Saved the llama ! 21

David '73 BMW E3... Saved the llama ! 22

David '73 BMW E3... Saved the llama ! 23

A l’arrivée, cette BMW E3 est juste une pure tuerie esthétique ! Une caisse old school qui affiche sa classe dans un style totalement différent mais qui lui va mieux que celui d’origine. N’en déplaise aux puristes, mais quitte à se lancer dans une restau’ autant le faire comme on l’aime… David n’a rien dénaturé, il n’a fait qu’améliorer. Moi j’dis ça mérite largement un DLEDMV Award ! Même s’il ne reste qu’une question… avec quoi va t’il venir l’année prochaine ?!

David '73 BMW E3... Saved the llama ! 24

David '73 BMW E3... Saved the llama ! 25

David '73 BMW E3... Saved the llama ! 26

En tout cas, nous on y sera, avec Jérome, Grégory et Charly… appelés les snippers du numérique !

David '73 BMW E3... Saved the llama ! 27

David '73 BMW E3... Saved the llama ! 28

David '73 BMW E3... Saved the llama ! 29

© DLEDMV via Car and Char-Ly & Jérome Goudal & Gregory’s Eye