1. Oh putain les gars le jeu de mots ! Celui-ci on en est fiers ! Pas que ce soit pas la première fois qu’une S2000 parée d’un kit Amuse pose ses roues chez nous, mais par contre en exclu c’est inédit. Alors pour le coup calez-vous dans votre canap’, rallumez votre PS3, et laissez vous transporter pour la présentation de la S2000 de Seb !

La Honda S2000 de Sebastien - Les geeks ça vous Amuse ?? 1

Cette caisse on l’avait déjà vue au Swiss Car Event. Pas de plaques, elle était calée au milieu de plusieurs autres nippones. On pensait déjà pas qu’elle était française, mais alors quand notre pote Steve nous à dit qu’il connaissait bien le proprio, on s’est dit que c’était une bonne journée qui se préparait. C’est donc avec grand plaisir qu’on a fait la connaissance de Sébastien et sa S2000.

La Honda S2000 de Sebastien - Les geeks ça vous Amuse ?? 2

Entre le petit roadster nippon et lui, c’est une affaire qui roule (allez, deuxième jeu de mot pourri !). Un jour par hasard il achète une S2000 et en devient fan, aujourd’hui il en a trois dans son garage ! Mais celle qui nous intéresse est vraiment spéciale. D’entrée elle lui avait tapé dans l’œil depuis quelques années, et il lui courait littéralement après. C’est donc après l’avoir loupée plusieurs fois qu’il est allé la chercher.


La Honda S2000 de Sebastien - Les geeks ça vous Amuse ?? 3

La caisse est blanche à l’époque mais Sébastien cherche à lui faire une déco. Il tombe sur celle du jeu Gran Turismo, et se dit que c’est l’accord parfait ! 160h de boulot plus tard et des logos GT recréés par un graphiste la caisse envoie… Du pâté en croûte ! Une vraie caisse échappée du jeu sur la route. Et c’est ce qui ressort bien sur les superbes photos de Jay, où le fait d’avoir une météo grisonnante accentue le côté mystérieux et bestial de l’affaire.

La Honda S2000 de Sebastien - Les geeks ça vous Amuse ?? 4

Equipée d’un turbo initialement, elle est aujourd’hui revenue en atmo et le F20C délivre autour des 240cv d’origine, mais conserve les internes qui ont permis au turbo de lui souffler dans les chambres ! La ligne en inox du kit Amuse fait rugir le 4 pattes et nous permet d’en prendre plein les oreilles. M’enfin ça vous permet aussi d’en prendre plein les oreilles grâce aux prises d’images d’Hedi !

La Honda S2000 de Sebastien - Les geeks ça vous Amuse ?? 5

La nippone est posée sur 4 combinés  sur Tein etdes jantes Volk CE28N en 19. Du lourd, propre et efficace. Le dedans est au même niveau que le dehors avec deux baquets Bride qui vous accueillent, ainsi que des harnais Sparco. Un volant avec snapoff continue de vous plonger au cœur d’un circuit tout en ayant la main droite rivetée sur… Le petit levier brossé. Notez la clim dernière génération au centre de l’accoudoir central, vous en verrez pas tous les jours !

La Honda S2000 de Sebastien - Les geeks ça vous Amuse ?? 6

Cette caisse c’est vraiment un super délire de passionné. D’ailleurs Seb a comme projet de réaliser cette déco en peinture définitive, exit le covering ! Il pense aussi remonter une autre de ses S2000 d’origine ou en Spoon… Quoi qu’il arrive on sait que ça va ronfler dans le local, d’ailleurs, il en profite pour remercier Jean-Rémi pour ce dernier, Thomas pour le covering, et sa moitié car elle le supporte avec ses caisses. On le remercie aussi d’avoir pris le temps de nous montrer sa caisse, allez faire un tour sur sa page, et on vous laisse en prendre plein les oreilles !

La Honda S2000 de Sebastien - Les geeks ça vous Amuse ?? 11

© Jay Juste un Reflex et Hedi pour DLEDMV