Volvo PV544 1960 Swap V12 – Rencontre avec un tank !
par Tim | 8 octobre 2019 | Fun & Delire |
Ah du swap de cochon ! Comme on aime ! Alors dites vous bien qu’à partir de maintenant il va falloir oublier tout ce que vous avez vu. Parce qu’on va vous parler d’un swap vraiment sale, puisque c’est du gazout. Mais un V12 dans une placide Volvo PV544, ça vaut le détour…
Allez les gars, aujourd’hui on va passer du côté obscur de la bagnole. Celui de la vanne EGR encrassée, des hayons noirs, et de la fin du compte tour à 4000 tours. Eh ouais, on va parler diesoul. Boouuuuh la honte, j’esquive les tomates ! Pas si vite ! Ici, ce dont on va parler est bien au delà de ce swap bien débile d’un Corrado en 1.9 Tdi sous amphet’. Non, là c’est d’un bon GROS V12 dont on va causer.
Et quand je vous dis GROS V12, je parie que vous pensez au bon vieux V12 Tdi qui à fait un temps le bonheur (ou le malheur au porte-monnaie…) de l’Audi Q7. Eh ben dites vous bien que ce 6.0L de 500 et 1000 Nm de couple ferait pâle figure devant l’moulin du jour. Plus de 6 fois cette cylindrée, puisque cette Volvo PV544 se retrouve avec ni plus ni moins qu’un 38.8L. Vous avez bien lu, et on est même pas bourrés quand on écrit. M’enfin, pas toujours.
Alors oui, on trouve pas ça chez le constructeur du coin. Ici on est plus dans l’utilitaire, puisque ce V12 est issu d’un foutu tank. Les gars on swappé une caisse moyenne des 60’s avec un moteur de tank ! Et après on nous chie dans les bottes avec nos idées à la con…
Question chiffres, c’est juste ahurissant. Ce monstre délivre 520 cv au régime maximal de 2 000 trs/min pour un couple de… 2 305 Nm. Bon ça c’est à sec avec du verre pilé hein ! Pour que l’affaire soit exploitable un minimum, Victor le proprio et concepteur, a customisé la transmission pour pouvoir y adapter une boîte 5 manuelle de chez BMW qui envoie la puissance à travers une transmission de gros pick-up GM. Forcément, 2 305 Nm de couple vous tordra n’importe quel châssis non prévu pour – même celui de 6 m maison – du coup, toujours pour pouvoir profiter du bordel, Victor à limité le couple à « juste » 680 Nm.
Oui, c’est complètement inutile. Mais en même temps, la musique, un Dali, et les Marseillais au Zimbawé aussi. Ça n’empêche pas un paquet de monde de s’extasier devant non ? Eh ben ici, c’est pareil. Juste pour le délire que procure cet engin complètement déjanté, ‘fallait qu’on vous en parle !
© Superfly Autos