Triumph TR8 IMSA – Hooligan Racer

Triumph TR8 IMSA – Hooligan Racer

Aaaah la Triumph TR8 ! J’ai toujours eu un faible pour cette auto So British : tellement moche qu’elle en devient géniale ! J’aime aussi les championnats Ricains et leur réglementation technique très permissive. Vous vous doutiez donc bien que quand j’ai découvert cette TR8 IMSA j’allais sauter sur l’occasion de vous en parler !

(suite…)

’74 Triumph TR6 – La revanche de l’anglaise !

’74 Triumph TR6 – La revanche de l’anglaise !

La Triumph TR6, c’est du sport et du fun, les cheveux au vent. En même temps, elle n’a rien révolutionné puisqu’il s’agit en fait de l’AND du concept des roadsters anglais dans les années 50 et 60 et au début des 70’s. Une belle histoire qui va finir par s’essouffler lorsque les GTi vont v’nir les ringardiser et les rendre un peu dépassées… mais dans le milieu automobilistique, rien ne meurt vraiment… (suite…)

’73 Triumph Stag – That 70’s Show

’73 Triumph Stag – That 70’s Show

Triumph… Un blase qui enchante beaucoup de petrolheads, que ce soit pour ses adorables petits roadsters ou ses bécanes à 3 cylindres au punch digne d’un hool de West Ham. Mais Stag ? Kézaco ? Et bien tout simplement la prod la plus sous-estimée de l’Histoire de la marque. Un canard boiteux bourré de qualités comme je les affectionne et dont je vais vous causer…

(suite…)

Triumph 2000 GT « Estance » !

Triumph 2000 GT « Estance » !

En voilà une de base originale et vintage… Et pour la trouver, il a fallu aller de l’autre côté de la planète… en Nouvelle Zélande chez les Legit Split. Les pros de l’engin qui laisse des traces sur l’asphalte… Et parmi leurs déplaçoirs, un original Triumph 2000 GT Estate… Stance & Vintage ! (suite…)

Pontiac Fiero Huffaker IMSA 1985 – Racer demi-portion ?

Pontiac Fiero Huffaker IMSA 1985 – Racer demi-portion ?

Y a des caisses comme ça, qui se trainent une réputation incroyablement ringarde. Pourtant elle est plutôt cool cette Pontiac Fiero, un coupé 2 places à moteur central, ça ne court plus trop les rues de nos jours ! Enfin si sa dégaine est aujourd’hui kitschissime, GM y croyait dur comme fer à son bolide, à tel point qu’ils l’ont engagée en IMSA !

(suite…)