Une Alfa 75 faut que ça glisse ! Et il ne lui en faut pas beaucoup à mémère pour voir son cul lui passer devant le museau ! Voilà un petit onboard qui fait du bien dans les oreilles, parce qu’entendre chanter un Busso ça toujours du bien par où ça passe !

DLEDMV 75 Rothmans 02

Une 75 sous la pluie c’est du sport ! L’éclate totale même. Ça chasse allègrement du cul, le pilotage ressemble plus à un combat de MMA qu’à une spéciale de rallye. Par ailleurs ce bleu n’est pas sans rappeler celui de cette Fiat 131 et… Oh coïncidence, elle provient du même gazier Turinois ! C’est fou le hasard hein ?


DLEDMV 75 Rothmans 03

La 75 fait partie de cette époque à laquelle repensent certains alfistes avec une pointe de nostalgie comme à la première fois où ils ont touché le pipi de la voisine un peu chaudasse. Son tempérament de feu, sa répartition des masses idéale, sa propulsion des années 80 qui vous muscle les fesses à chaque sortie de virage en fait une pistarde efficace, avec quand même une sacrée gueule ! M’enfin là on n’est pas sur une piste mais sur une spéciale de rallye historique, et les envolées lyriques du Busso à elles seules valent le coup de la regarder.

Allez mamie, fais péter le V6 !

© Davide Cironi Drive Experience