Fiat X1/9 Vtec – Restomod… al dente !

La Fiat X1/9, à chaque fois que j'vous en ai parlé, c'était en mode racing en Abarth ou Hillclimb....

Chevrolet Callaway Corvette Twin Turbo – RPO B2K.

Hein ? C'est quoi ça ? RPO B2K ?! Le nouveau pote d'un des héros de Star Wars ? Non les gars....

BMW E9 3.0 CSi – La classe à 50 balais !

En 68 BMW lance son nouveau 6 en ligne M30. Pensez bien qu'avec un tel gazier, il faut une caisse...

’56 Glitter Bug – Once upon a time in… San Fernando !

En 1964, un gars déambule sur les dunes des plages californiennes au volant d'un engin totalement...

Alpine A310 V6 Gr.4 – L’autre berlinette !

Dans la famille Alpine, l'A110 c'est la sportive pure et dure. A ses côtés, l'Alpine A310 c'est la...

Lotus Elise CR… Club Racer

Au début des 90's, chez Lotus, "Light is right" rimait avec le dépassé coupé Excel, une Elan avec...
Fiat X1/9 Vtec – Restomod… al dente !
Fiat X1/9 Vtec – Restomod… al dente !

La Fiat X1/9, à chaque fois que j'vous en ai parlé, c'était en mode racing en Abarth ou Hillclimb. Il fallait donc que je trouve une version routière, mais avec un peu de pompelup... ouais parce que d'origine, la X1/9 c'est un peu chiant ! Du coup, cette X1/9 à la...

lire plus
Chevrolet Callaway Corvette Twin Turbo – RPO B2K.
Chevrolet Callaway Corvette Twin Turbo – RPO B2K.

Hein ? C'est quoi ça ? RPO B2K ?! Le nouveau pote d'un des héros de Star Wars ? Non les gars. C'est un code. Le code d'une option que vous pouvez cocher quand vous achetiez une Corvette C4. Vous lui filiez du coup deux escargots et un nouveau nom, Callaway....

lire plus
BMW E9 3.0 CSi – La classe à 50 balais !
BMW E9 3.0 CSi – La classe à 50 balais !

En 68 BMW lance son nouveau 6 en ligne M30. Pensez bien qu'avec un tel gazier, il faut une caisse qui lui va bien. Du coup la marque va rapidement lancer la berline E3, mais surtout un mois plus tard, le superbe coupé E9 qui devient rapidement la référence des GT sur...

lire plus
Lotus Elise CR… Club Racer
Lotus Elise CR… Club Racer

Au début des 90's, chez Lotus, "Light is right" rimait avec le dépassé coupé Excel, une Elan avec un coeur japonais et l'immortelle Esprit sur qui tout reposait depuis 20 ans ! Ouais, autant vous dire que ça sentait la naphtaline et le bouillon de légumes ! Puis y'a...

lire plus
Noble M400 – Sans compromis !
Noble M400 – Sans compromis !

Les anglais sont les rois de la caisse sportive artisanale. Rien ne les arrête... faut dire aussi que quand tu peux homologuer un barbecue avec un moteur, des roues, des phares et des clignotants, c'est plus simple de s'payer un délire motorisé pour finir par se dire...

lire plus
Alpina C1 2.3 1982 – Sharknose en jogging !
Alpina C1 2.3 1982 – Sharknose en jogging !

Tiens, une E21 ! Le monde connaît plus la BMW E30 sa petite sœur, mais le petit Sharknose mérite aussi qu'on y jette un oeil. Ca tombe bien, on est pas les seuls, Alpina aussi, ils lui ont mis jogging/baskets et l'ont appelée C1 2.3 ! Alpina et BMW, c'est une longue...

lire plus

DLEDMV Podcast

Accueil 14