’76 Mercedes SLC 450 en V8 6.8 l… The Green Machine !

’76 Mercedes SLC 450 en V8 6.8 l… The Green Machine !

La Mercedes 450 SLC C107… en v’là une qui s’est bien ringardisée avec le temps. ‘Tention, j’vous parle pas du roadster mais bien du coupé, avec cette sorte de jalousie greffée entre la custode et le montant arrière qui permettait de combler l’empattement qui avait dû être rallongé afin de greffer un ersatz de banquette arrière. Si ce n’est que celle que j’vous ai trouvée, elle s’appelle The Green Machine… et elle, elle est pas là pour vous faire un câlin ! (suite…)

’89 Nissan 300 ZX Mine’s… Débridée ?!

’89 Nissan 300 ZX Mine’s… Débridée ?!

On peut dire ou penser c’qu’on veut mais les 90’s, ça a été une période plus que délirante pour les sportives japonaises. Les constructeurs n’ont pas fait les choses à moitié puisque chaque segment avait sa sportive. Prenez Nissan par exemple… Sunny GTi et GTi R, Primera GT, 100 NX, 200 SX, 300 ZX… et ça c’était pour l’Europe. Au Japon, c’était la fête du slip… et encore, fallait rajouter les versions énervées, Nismo et Mine’s en tête, comme la méchante 300 ZX que je vous ai trouvée… (suite…)

’92 VW Golf A59… une Golf III Rallye !

’92 VW Golf A59… une Golf III Rallye !

La VW Golf II GTI 16s a été championne du monde des rallyes… Si, c’était en 86, avec Kenneth Ericsson à son volant alors que le championnat du monde Gr.A venait d’être créé. Fin 89, alors que la Gr.A est devenu la référence du sport auto, c’est la Golf Rallye qui vient tenter sa chance en mode compressée et transmission intégrale. Deux ans plus tard, la Golf III la pousse à la retraite et change de philosophie en adoptant le VR6. Même si comme ça, histoire de, VW a tenté le drop avec une Golf A59 ou plutôt, une nouvelle Golf III Rallye… (suite…)

’76 BMW 2002 Restomod – Vintage mais moderne !

’76 BMW 2002 Restomod – Vintage mais moderne !

Oui, la BMW 2002 n’existait plus en 76, sa carrière s’est arrêtée 1 an plus tôt et seules les 1802 et 1502 ont perduré jusqu’en 77. Et il est bien là le débat… car la BMW 2002 que je vous ai trouvée, elle pousse le concept du restomod jusqu’aux limites puisque la belle allemande n’a plus rien à envier à une moderne. Elle a été entièrement reconstruite. Le vintage, c’est pour le look… et encore. Le moderne, c’est pour tout le reste. Alors oubliez les règles, avec elle, il n’y en a plus ! (suite…)

’83 VW Golf GTi – Parfaite en 1.8 T !

’83 VW Golf GTi – Parfaite en 1.8 T !

Merci de vous incliner pour l’entrée de la Reine Mère, la Golf GTi première du nom. Aujourd’hui la règle est simple… on ne touche pas à l’icône. Ben oui… alors qu’il y a une bonne dizaine d’années, c’était la fête du slip. Elle en voyait de toutes les couleurs, c’est l’cas de le dire. Entre les kits carrosserie, les jantes Norautal de 14″, la sono du stade de France et le swap GTD stage 8… tout l’monde s’en battait les couilles ! Heureusement tout ça c’est fini maintenant… enfin sauf pour celle que je vous ai trouvée ! (suite…)