’94 Alpina B12 5.7 l – Pas de BMW M8 ? Pas grave !

’94 Alpina B12 5.7 l – Pas de BMW M8 ? Pas grave !

Ahhh la BMW Série 8. Une caisse qui revient petit à petit sous le feu des projecteurs du commun des mortels. Parce qu’à part une poignée de passionnés, personne ne savait qu’il existait un coupé BM de cette trempe dans les années 90. Tellement personne que ce fut un putain d’échec commercial. Mais bon, comme d’hab, Alpina a su faire parler la 8, asseyez vous, et profitez du V12 ! (suite…)

Plymouth Prowler… Bouquet final !

Plymouth Prowler… Bouquet final !

Quand le Plymouth Prowler débarque en 97, la claque est plutôt violente. Un constructeur a osé développer et surtout commercialiser un hot rod moderne, fabriqué en série ! Pourtant, son histoire est plutôt tragique car malgré son style fun, le Prowler allait surtout être la dernière caisse commercialisée avec le logo Plymouth… (suite…)

2020 Renault Megane RS TC4… Ultime !

2020 Renault Megane RS TC4… Ultime !

Celle là, personne ne s’y attendait… Mais quand RS Performance s’associe à Vuković Motorsport pour développer une version « civilisée » de la Megane qui court en TCR, ça donne surement un des engins les plus délirants échappés d’un circuit, la Megane RS TC4… (suite…)

Alfa Romeo Alfasud Sprint 6C – Pour le Gr.B… ou pas !

Alfa Romeo Alfasud Sprint 6C – Pour le Gr.B… ou pas !

On oublie souvent que l’arrivée de l’Alfasud en 72 a véritablement signé un changement de politique chez Alfa Romeo. On démocratisait le Cuore Sportivo pour le rendre plus accessible, populaire sans pour autant sacrifier l’ADN de la marque milanaise. A tel point que pour booster encore plus son image, la marque va lancer le projet Sprint 6C censé être le ticket d’entrée de l’Alfasud en Gr.B afin de bénéficier de l’engouement pour la discipline… (suite…)

’88 Toyota Corolla GT-S… Quessecé ?!

’88 Toyota Corolla GT-S… Quessecé ?!

Ah ben tiens… Quessecé ce truc là ? Vous connaissiez ? Alors si aujourd’hui un bon nombre de petrolheads se prostitueraient pour un coupé Corolla Hachiroku, peu d’entre eux connaissent celui qui est venu le remplacer, le coupé Toyota Corolla GT-S AE92… Les choses vont changer. (suite…)