A force de vous en parler, je finis par ne plus vraiment savoir quoi vous raconter ! La M3 E30 on en a fait le tour… Puisque celle qui suit est quasi d’origine, toute de noir vêtue, juste ornée des célèbres bandes aux couleurs de M Motorsport… D’ailleurs il vient d’où ce logo ?!

DLEDMV BMW M3 E30 Logo M12

Haaaa voyez qu’on trouve toujours quelque chose à dire… Alors que ceux  qui connaissent déjà la signification de ce logo lèvent le doigt… Ouais, à part 2 ou 3 au fond, on va apprendre quelque chose aujourd’hui.


DLEDMV BMW M3 E30 Logo M13

DLEDMV BMW M3 E30 Logo M05

Attention, je ne vous parle pas de l’hélice qui habille les calandres en double haricot, qui fait référence aux origines de la marque, la construction de moteurs d’avions. Le bleu étant la couleur régionale de BMW, celle de la Bavière.

DLEDMV BMW M3 E30 Logo M10

Pour les 3 bandes, on retrouve donc le bleu bavarois, forcément, mais également le rouge et un bleu nuit, qui est en fait un mauve profond.

DLEDMV BMW M3 E30 Logo M11

Le rouge est une référence historique, celle de l’époque où les BMW arpentaient les circuits en partenariat avec Texaco. Il s’agit donc de la couleur du célèbre pétrolier texan.

DLEDMV BMW M3 E30 Logo M03

DLEDMV BMW M3 E30 Logo M01

Enfin la 3ème n’est autre que le mélange des 2 autres… Donc ceux qui n’ont pas bavé ou pioncé (Voire les 2 en même temps!) en cours de dessin se rappelleront  que rouge et bleu, ça fait… mauve !

DLEDMV BMW M3 E30 Logo M09

La légende raconte que BMW, après son partenariat avec Texaco, a du racheter au pétrolier le droit d’exploiter la couleur rouge que ce dernier avait déposé ! Il n’y a pas de petit profit dans ce milieu…

DLEDMV BMW M3 E30 Logo M08

Voilà, donc désormais vous pourrez connaitre votre petit moment de gloire et racontant ces sportives origines. Ça ne fera pas de vous un Dieu vivant, mais ça vous fera gagner des points aux yeux du beauf qui vous explique que sa 320d elle arrache le slip et est largement capable de tenir votre merguez badgée Type R !

DLEDMV BMW M3 E30 Logo M07

Mais ça, c’est une autre histoire… (Enfin je crois…)

© DAFTGARAGE | DARKSIDE E30 M3  & signatures éventuelles

Un clin d’oeil aussi à Tonton Greg, qui tient un blog incontournable pour tous ceux qui veulent tout savoir et tout connaitre sur la marque munichoise, alors allez faire un tour sur ce lien.