’50 Mercury Eight Coupé – Appelez la BadBoy !

’50 Mercury Eight Coupé – Appelez la BadBoy !

La Mercury Eight, c’est ni plus ni moins celle qui va inaugurer la nouvelle marque du groupe Ford. Autant dire une sorte de symbole de l’automobile américaine. Par contre, pour poser ses roues sur DLEDMV, pensez bien qu’on ne va pas vous l’afficher d’origine… et ça tombe bien puisque la Merc’ est l’une des bases traditionnelles les plus utilisées pour les passer à la sauce custom. On n’va quand même pas foutre en l’air les traditions non ?! (suite…)

’62 LaDawri Conquest Supercharged – Quand tu passes à la fibre…!

’62 LaDawri Conquest Supercharged – Quand tu passes à la fibre…!

On nous casse les burnes avec la fibre depuis un p’tit moment. La fibre par ci, la fibre par là, genre c’est la grosse nouveauté de ces dernières années. Alors que bon, ça fait plus de 70 ans que les bagnoles s’y sont déjà mises ! Fibre de carbone, fibre de kevlar, fibre de bambou, fibre de coco ou plus simplement fibre de verre, elles en ont presque de partout ! Tenez, regardez cette LaDawri Conquest, sans fibre, elle n’existerait même pas… (suite…)

’54 Chrisman Coupé Bonneville – Icône

’54 Chrisman Coupé Bonneville – Icône

La culture hot rod a vu le jour à la fin des années 30. Les jeunes ricains allaient commencer par modifier, swapper et vider les Ford T, A et B afin d’aller s’affronter sur un bout de ligne droite. Le phénomène va s’amplifier et donner naissance au dragster et autres records de vitesses où chacun y allait de son engin trafiqué dans son garage. A ce jeu là, Les Chrisman brothers vont devenir la référence et leur Coupé Bonneville de 54 entrer dans la légende ! (suite…)

Kenny Bräck vs GT40 : Fight à Goodwood sous la pluie…!

Kenny Bräck vs GT40 : Fight à Goodwood sous la pluie…!

Le combat entre l’homme et la machine… Cette vidéo, ça faisait un moment que je la gardais sous le coude. Juste trouver les photos, les infos et poser les mots qui vont avec. Et encore, c’te dernière étape ne sera pas compliquée… D’un côté Kenny Bräck, de l’autre son monstre, sa GT40. En guise d’arbitre, le circuit de Gooodwood… complètement détrempé ! (suite…)

De Tomaso P72 – C’était mieux avant, mais aujourd’hui, c’est bien aussi !

De Tomaso P72 – C’était mieux avant, mais aujourd’hui, c’est bien aussi !

De Tomaso, c’est la Pantera, la Mangusta ou encore la Guara. En gros, des caisses pleine de caractère, qui vont devoir survivre et se vendre au milieu des conflits et des soucis financiers à répétition… qui auront raison de la marque liquidée en 2004. Définitivement ? Tout le monde le croyait jusqu’à ce que Consolidated Ideal TeamVenture – un consortium chinois – finisse par la racheter en 2015 avant de dévoiler 4 ans plus tard, la De Tomaso P72, surement la plus belle de toutes les supercars de ces 20 dernières années… (suite…)