Sélectionner une page

La M3 E30 est en passe de devenir une icone de la bagnole… Si ce n’est pas déjà fait. Si l’on surveille les prix de vente il me semble qu’on a déjà anticipé la montée en grade ! Et si c’est le cas c’est surement un peu grâce à la frangine DTM Groupe A !

BMW M3 E30 DTM - Faites place ! 5

Et oui, parce qu’à cette époque, les voitures qui gagnaient le week-end se vendaient le Lundi. C’est un peu moins vrai aujourd’hui. Honnêtement qui à envie d’acheter une Yaris ? Quand bien même elle gagnerait en WRC ? Je dis Yaris mais ça marche quand même mieux avec I20.

C’est sur que je vous parle d’un temps… Bref vous connaissez la suite ! La M3 E30 Groupe A à gagné 3 fois le championnat DTM constructeur entre 1987 et 1990 plus 2 fois le championnat pilote dans ces mêmes années grâce à Roberto Ravaglia et Eric Van de Poele.

BMW M3 E30 DTM - Faites place ! 6

Mais outre ses victoires qui, certes, forgent la légende, je veux dire, en toute honnêteté moi je m’en cogne de ce qu’elle à gagné… Ce qui me fait vibrer c’est bien de l’entendre encore s’égosiller les pistons ! Ecoutez moi ce son !

© Image Street Classics