La M3 E30 est en passe de devenir une icone de la bagnole… Si ce n’est pas déjà fait. Si l’on surveille les prix de vente il me semble qu’on a déjà anticipé la montée en grade ! Et si c’est le cas c’est surement un peu grâce à la frangine DTM Groupe A !

BMW M3 E30 DTM - Faites place ! 5

Et oui, parce qu’à cette époque, les voitures qui gagnaient le week-end se vendaient le Lundi. C’est un peu moins vrai aujourd’hui. Honnêtement qui à envie d’acheter une Yaris ? Quand bien même elle gagnerait en WRC ? Je dis Yaris mais ça marche quand même mieux avec I20.


C’est sur que je vous parle d’un temps… Bref vous connaissez la suite ! La M3 E30 Groupe A à gagné 3 fois le championnat DTM constructeur entre 1987 et 1990 plus 2 fois le championnat pilote dans ces mêmes années grâce à Roberto Ravaglia et Eric Van de Poele.

BMW M3 E30 DTM - Faites place ! 6

Mais outre ses victoires qui, certes, forgent la légende, je veux dire, en toute honnêteté moi je m’en cogne de ce qu’elle à gagné… Ce qui me fait vibrer c’est bien de l’entendre encore s’égosiller les pistons ! Ecoutez moi ce son !

© Image Street Classics