West Coast & Low Rider… MF…!


Advertisements

 Cadillac Fleetwood, Chevrolet Impala, montées en air ride, dans le plus pur style Low Rider. Le bon gros son Gangsta… du Cypress ou du Snoop sous le soleil californien ! Voilà le tableau qui va bien. Tout est résumé en 2min 50 dans cette vidéo.


Pour autant on s’imagine l’Amérique à la sauce import, drag, ou muscle. Mais les Low Rider font également partis de la culture auto U.S. Sachez que les Lowrider, sont à la base, une vecteur social, le moyen que les chicanos avaient pour se faire remarquer. Quand la bourgeoisie se pavanait en muscle flambant neuf, les habitants des ghettos se tournaient vers les voitures d’occasion populaires bas marché des années 60, 70 puis 80. Les caisses étaient alors modifiées dans le but d’attirer l’attention. D’ou les couleurs flashies, les décos brillantes, les suspensions modifiées à la pompélup, les habitacles couverts de moquettes et peluches, et le fait de rouler bas et lentement, histoire qu’on se fasse encore plus remarquer.

Devenus alors le symbole d’une communauté, associés au Hip Hop et largement représentés par les stars du Gangsta telles Cypress Hill, Ice T, Snoop Dogg, 2Pac et plus récemment The Game, les Low, aujoud’hui, sont devenues de vrais collectors au même titre que les muscles. Belle revanche !


 

© Grizzly Pictures on Vimeo.

Advertisements

Laisser un commentaire