Je vous parle d’un temps, que les moins de 20 ans, ne peuvent pas connaître… Désolé il fallait que je la fasse, du haut de mes 36 ans ! En attendant, si vos voisins ne sont pas venus vous demander de baisser le son, vous ne regardez pas la vidéo qui suit correctement !

DLEDMV_Hommes_5

Un sport d'hommes... et d'Hommes ! 1

De ce temps là (en 1985 donc…) le championnat d’endurance bat son plein. Et quel beau programme : 1000 kms de Spa, 24h du Mans … et j’en passe ! Je ne vous parle même pas du plateau … bon allez si je vous en parle : Porsche 956, Mazda 737, Lancia, Jaguar … bref que du bonheur pour les intra-veineuses et les intra-auriculaires !


DLEDMV_Hommes_2

Le pilote à la manœuvre s’appelle Stefan Bellof, Champion du monde  en 1984 et accessoirement, mais alors vraiment accessoirement, détenteur du tour le plus rapide jamais réalisé sur la boucle nord du Nürb, en 6 min 11 … Record toujours en vigueur pour info (on en a parlé dans DLEDMV l’année dernière d’ailleurs).

DLEDMV_Hommes_3

Ce jour là, il court sur une 956 privée. Et la bagarre fait rage au plus haut point puisque le jeune homme, du haut de ses 27 ans, est en train de titiller la même voiture, officielle celle là, pilotée par Monsieur Jacky Ickx s’il vous plait ! Mais voilà, l’histoire va rester gravée à jamais … Dans une tentative de dépassement pour prendre la tête, Stefan perd le contrôle de son missile à l’attaque du Raidillon, la voiture s’incruste dans les rails ! Le pilote ne se relèvera jamais …

DLEDMV_Hommes_1

Alors pour faire simple, accrochez vous à votre siège, montez le volume… Et profitez, du son, et du coup de volant de ce Monsieur, parti trop tôt ! Et puis tant pis pour les voisins, au pire ils viendront regarder ça avec vous !

Un sport d'hommes... et d'Hommes ! 2


© Porsche via Duke Vidéo & signatures éventuelles