A Tokyo, comme un peu partout d’ailleurs, c’est une fois la nuit tombée que les choses sérieuses commencent. La mégapole et sa banlieue représente 37 millions d’habitants, et un vaste terrain de jeu où la nuit, les monstres mécaniques montrent le bout du capot !

DLEDMV_Streets_of_Japan_GoPro_06

"The Streets of Japan" ... Tout commence au soleil couchant ! 1

Comme le dit Akira Nakai, boss de Rauh Welt (et parrain de DLEDMV au passage !), le Japon aime les voitures. Quelles qu’elles soient à partir du moment où elles déversent leur flot de sensations et vous font se dresser les poils.


DLEDMV_Streets_of_Japan_GoPro_05

DLEDMV_Streets_of_Japan_GoPro_07

Porsche, Lamborghini, Bosozoku, old school, drift, touge, wangan, time attack … souvent les modes et les tendances « automobilistiques » naissent sur l’archipel avant de s’étendre au reste du globe.

DLEDMV_Streets_of_Japan_GoPro_04

Et au Japon, la nuit tous les moteurs sont de sorties ! 4 cylindres, atmos, turbo, jusqu’au V12, … Toujours avec cette excentricité respectueuse et culturelle, qui pousse le délire à son paroxysme, mais surtout sans oublier la notion de respect.

DLEDMV_Streets_of_Japan_GoPro_02

Quand on regarde cette vidéo, on comprend l’essence même de la passion … Celle qui fait aimer les ouvrages d’Hugo, la musique de Michel Petrucciani, les films de Federico Fenelli … ou plus modestement, les voitures !

DLEDMV_Streets_of_Japan_GoPro_03

On est loin du sectarisme et des préjugés qui hantent nos pseudos passionnés nationaux qui finissent par ne plus de rendre compte du ridicule qui les habite !

© GoPro