Voilà comment, en 1975, Hollywood imaginait l’an 2000… 5 voitures traversant les Etats Unis d’est en ouest pour un jeu de télé réalité. Le but, marquer le maximum de points en écrasant tous les piétons croisés en route ! Un mélange de « Mad Max », « Running Man » et « La Petite Maison dans le prairie » !

DLEDMV_Death_Race_2000_06

Bon ok, « La petite maison dans la prairie » c’est une connerie… A moins que vous ne trouviez une quelconque ressemblance entre Stallone et Charles Ingalls !


DLEDMV_Death_Race_2000_02

DLEDMV_Death_Race_2000_05

« Death Race 2000 » est l’archétype du film de série B des années 70’s  . Petit budget, kitschissime à souhait mais finalement, au scénario plutôt visionnaire ! Non pas qu’en 2000 nous nous sommes tous mis à équiper nos caisses d’éléments tranchants et d’armes destructrices, mais pour l’importance que prendrait la télé réalité pour rendre les gens débiles et totalement addicts à l’image.

DLEDMV_Death_Race_2000_04

M’enfin, nous sommes sur DLEDMV et pas TPMP… Donc laissons le débat sur la télé réalité aux intellos du petit écran, et savourant les exploits de Sylvester Stallone et David Carradine, encore en pleine période de petit scarabée !

DLEDMV_Death_Race_2000_03

Les plus jeunes feront le rapprochement avec le récent retour de Frankestein notamment contre Jason Statham, mais ceci est une autre histoire !

DLEDMV_Death_Race_2000_01


© Roger Corman