Certains disent que la dernière fois qu’il est allé aux toilettes, c’était le 12 novembre 2008… Et qu’il ne lève la visière de son casque que pour lire les articles de De l’essence dans mes veines… Mais la seule chose qu’on sait, c’est qu’il s’appelle le Stig… Et qu’il a un putain coup de volant !

DLEDMV Caterham 620R The Stig03

Une Caterham, faut se la maitriser quand même. Surtout la 620R, forte de son 2.0 l Duratec d’origine Ford, boosté au compresseur pour sortir 315 ch. Le tout dans un châssis habillé pour revendiquer une poids total qui dépasse tout juste les 500 kg, et un caractère vif… Pour faire simple, c’est un rapport poids/puissance de 1,6kg/ch (le même qu’une McLaren F1 LM !), pour un 0 à 100 en 2,6 secondes, le cul posé sur les roues arrières et avec une direction aussi directe qu’un coup de scalpel ! Inutile de vous expliquer le niveau de vos réactions, d’anticipation et le taux de couillitude nécessaires !


DLEDMV Caterham 620R The Stig02

Mettez y le Stig derrière le volant, rajoutez une bonne saucée anglaise, et admirez le coup de volant de l’homme en blanc…

© Top Gear – BBC via Jacob Epstein