Le Ring n’est pas réservé qu’aux constructeurs pour claquer des chronos et savoir qui a la plus grosse ! Parmi les nombreux événements de l’année on trouve plusieurs manches du Youngtimer Trophy, sorte de Hall Of Fame de la voiture de course. Fallait pas chauffer les mamies !

DLEDMV - Youngtimer Trophy Nurb 2014 - 05

Au mois d’octobre se courre sur la Nordschleife la Westfalen trophy, qui n’est autre que la dernière course de la saison du Youngtimer Trophy. Et oui en Allemagne, chaque année on sort les vioc de la maison de retraite une fois par mois entre avril et novembre pour qu’elles puissent se dégourdir les carbus dans un championnat dédié. Par contre oubliez le Temesta, elles ne sont pas là pour faire du tricot ! Rien qu’à voir l’état de certaines, on devine que les pilotes n’hésitent pas à taper dans le fond !


DLEDMV - Youngtimer Trophy Nurb 2014 - 04

DLEDMV - Youngtimer Trophy Nurb 2014 - 01

On a du lourd, de la très commune comme de la très rare : Golf 1 , BMW M1, 2002, 635, Mustang, Opel Ascona, Kadett GTE, Alfa Giulia GT, Corvette C2, Ford Escort MK2( Qui revient sacrément a la mode, merci Fast and furious et Ken Block), Simca, NSU TT, Morgan, MG, et j’en passe et des meilleures…

DLEDMV - Youngtimer Trophy Nurb 2014 - 03

zzz DLEDMV Mamies au taquet

Que des machines qui dominaient les plus grands championnats il y a 30 ans et qui font le bonheur aujourd’hui de ces pilotes et de nos oreilles par la même occasion. Ex-DTM, ex-BTCC, ex-WTCC, on peut sentir l’aura qui se dégage de chaque voiture… A moins que ce ne soit de l’huile !

Youngtimer Trophy Nürburgring - Mamies au taquet ! 1

Du pur bonheur !

© MotorsportsHome