En 2017 le 4L Trophy fêtera ses 20 ans. Ça tombe bien c’est aussi l’age idéal pour y participer ! Passé 30 ans qui à envie d’aller se casser le boule dans le désert au volant d’une 4L ?! Quand bien même il s’agirait d’une bonne cause. C’est pourquoi chez De L’essence Dans Mes Veines cette année nous avons décidé de suivre Thomas et Florent, qui y seront engagés avec leur bolide. Parce que nous on n’a plus 20 piges ! 

DLEDMV - Renault 4L trophy  - 14

Le 4L Trophy à vu le jour en 1996, né de l’idée un peu farfelue (je déteste ce mot) de Jean Jacques Rey, pilote de rallye auto et moto. L’idée de départ était d’organiser un rallye low-cost alliant action humanitaire, délire d’étudiants et sport auto. Les participants vont se péter 6000 bornes entre Biarritz et Marrakech au volant de la seule voiture autorisée sur ce rallye : La 4L (Oh ? Sans déc ? t’a trouvé ça tout seul ?). Pourquoi celle-ci ? Fastoche ! Abordable, suffisamment fiable et facilement réparable au fin fond de l’Atlas avec un couscoussier ou des lacets de chaussure. Chaque équipage doit emmener avec lui des fournitures scolaires et/ou sac de sport qu’ils distribueront tout au long de leur périple.


DLEDMV - Renault 4L trophy  - 15

DLEDMV - Renault 4L trophy  - 06

La prochaine édition se déroulera du 16 au 26 février 2017. L’équipage 1502 que nous suivrons  est composé de Thomas, 20 ans alias « la crevette à roulettes » (c’est moi qui l’ai trouvé celui-la, j’en suis pas peu fier), étudiant en automatisme et Florent, 20 ans également, alias « la gazelle du guidon » (celui-la aussi !) étudiant en domotique. Tous deux de Grenoble et passionnés de vélo (d’ou les surnoms, et ouais y’en à la dedans !).

DLEDMV - Renault 4L trophy  - 18

DLEDMV - Renault 4L trophy  - 11

Thomas et Florent ont besoin de sponsors pour continuer l’aventure, et nous sommes la pour les aider à en trouver. Si le cœur et le portefeuille vous en dit, vous pouvez rejoindre Vytalink, Noris Diffusion et EC6 Groupe qui ont déjà décidé d’aider nos deux étudiants. Ils ont déjà acquis la voiture, celle qui illustre cet article. Elle à d’ailleurs déjà participé à l’épreuve. Preuve s’il en était besoin que ces bagnoles sont increvables ! 

DLEDMV - Renault 4L trophy  - 07

DLEDMV - Renault 4L trophy  - 09

4L Trophy - En route pour le Maroc ! 7

Le sponsoring s’accompagne évidemment d’une visibilité non négligeable, non seulement sur la voiture, mais aussi sur notre blog et également sur tous les événements ou Thom et Flo prendront part dans le cadre de la préparation du trophy.

DLEDMV - Renault 4L trophy  - 08

Donc si vous voulez aider nos deux compères, vous pouvez les contacter directement sur la page FB ThomFlo & Cie ou bien chez nous et nous nous chargerons de transmettre !

DLEDMV - Renault 4L trophy  - 02

©Thom et Flo