« Avec de l’imagination, la création n’a plus de limite ». Voila les mots qui vous pètent à la tronche lorsque vous arrivez sur le site internet de Ludovic Lazareth. Et si son imagination était un moyen de transport, il pourrait aller boire son café sur Mars tous les matins. Parce que ses engins sont des trucs d’extra terrestres, et cette Mini V8M en est encore un bon exemple.

Mini V8M by Lazareth - Moke au gros cœur Italien ! 1

Nous qui apprécions parler des engins roulants les plus oufs de la terre, je me demande pourquoi nous ne parlons pas plus souvent de ceux le Ludovic Lazareth. A ce jour nous n’avons fait des articles que sur la Twingo V8 et le quad Wazuma, mais chaque création pourrait faire l’objet d’un article !


L’une de ses dernières créations est certainement la plus impressionnante (et venant de lui on touche les étoiles). C’est ni plus ni moins qu’une moto volante. Transformers à coté c’est une voiture sans permis qui se transforme en cabine de péage ! Une moto électrique pour la route avec 4 turbines de 1300 ch au total pour s’envoyer en l’air ! Et homologué en prime ! Bref, c’est un extra-terrestre.

Mini V8M by Lazareth - Moke au gros cœur Italien ! 2

Mais celle qui nous intéresse aujourd’hui c’est bien la Mini V8M. Nous sommes sur une base de Mini Moke comme son nom l’indique. Ça va ? Ça parle à tout le monde ? Une espèce de petite bagnole rigolote ouverte aux 4 vents, basée sur la Mini, qui fait fureur du coté des villes du littoral… ou partout où l’on peut rouler aux 4 vents avec des lunettes de soleil sans se geler les miches. Ben imaginez qu’elle a avalé un bœuf.

Mini V8M by Lazareth - Moke au gros cœur Italien ! 3

L’idée n’est pas nouvelle puisqu’en 2017, le Haut-Savoyard avait eu dans l’idée de produire une petite série de véhicules amphibie sur cette base. Le projet s’est parfaitement déroulé et ce sont une dizaine d’exemplaires qui ont trouvé preneurs. Mais il restait alors au fond de l’atelier une carrosserie en alu qui avait servi à construire le proto amphibie. Et pouf ! Idée ! Pourquoi ne pas y coller des jantes en 17″ et un moteur « un peu plus gros ».

Mini V8M by Lazareth - Moke au gros cœur Italien ! 4

Et voila qu’en ce début d’année, cette carrosserie restante se retrouve affublée d’un bon gros V8 atmo. Et il faut croire que Lazareth connaît un bon petit producteur de V8 bio en Italie, parce qu’encore une fois, il s’agit bien d’un V8 4.7 d’origine Maserati qui développe 460 ch et 520 Nm de couple. La boite robotisée avec palettes au volant provient également du même agriculteur.

Mini V8M by Lazareth - Moke au gros cœur Italien ! 5

Tout est réduit au strict minimum. 2 sièges, un volant, 4 roues, un compteur de vitesse et la cavalerie qui vous propulse dans la 4e dimension, car l’engin a vide pèse 850 kg. Bon par contre malheureusement ce petit proto rigolo ne restera qu’un showcar et n’est pas amphibie. Qui a fait « pfffff » ? Ça va aller non ? Bon allez vous avez de la chance que je n’ai pas vu qui c’est ! En prime je vous met la petite vidéo promo inspirée de « C’était un rendez-vous ». Enjoy !

©Lazareth Auto-Moto