La Mini, c’est comme les nymphos… tout y rentre ! En tout cas dans la Mini, on peut y mettre un 4 cylindres turbo d’origine Mitsubishi Lancer Evo 2… la boite et même la transmission intégrale qui va avec ! Oui, ça fait du monde, mais surtout, ça transforme la petite anglaise en missile sol-sol !

dledmv-mini-evo-4x4-hillclimb-01

J’adore ces engins. Heureusement qu’il existe encore des règlements qui permettent aux ingénieurs, préparateurs, ou autres génies mécaniciens qui n’ont pour limite que celle de leur imagination et la résistance des matériaux, de nous ponde ce genre de « truc » !


dledmv-mini-evo-4x4-hillclimb-03

dledmv-mini-evo-4x4-hillclimb-04

En tout cas, grâce à eux, on a la chance de voir ce genre de bête sur la route. Un châssis de Mitsu Lancer Evo 2, avec son moteur, sa boite, ses 4 roues motrices, sur lequel on vient greffer et adapter une caisse de Mini. C’est fun à souhait, rigolo tout plein… jusqu’à ce qu’on déchaine les 400 ch qui ne doivent pas trop peiner à remuer un morceau de tôle qui doit tout juste dépasser les 600 kg ! Et Allan McDonald avoue même devoir se battre pour la maitriser… Il s’est d’ailleurs payé une belle sortie il y a quelques années.

Hillclimb Monster : Mini Evo 4x4 - Attention, elle mord ! 1

Attention, c’est petit, c’est mignon… mais si vous la cherchez, elle mord !

[fbvideo link= »https://www.facebook.com/hillclimbmonsters/videos/1841714419399453/ » width= »1024″ height= » » onlyvideo= »1″]

© HillClimb Monsters

© Allan McDonald

© Cars on Film 

Photos via signatures éventuelles