Hillclimb Monster : Mitsubishi Lancer Evo III – Nom de Zeus !



La Lancer Evo III, c’est avec elle que Mitsubishi va pouvoir entamer sa collection de titre en championnat du Monde des rallyes. Donc niveau pedigree, doit y avoir ce qu’il faut pour aller chatouiller d’la trajo sur petite route sinueuse. En tout cas, celle qui débarque, elle le fait en Grèce… et en mode super véner’ !


Derrière le volant, Michael Sophocleous. Oui, c’est lui qui doit se signer avant de se lancer à l’assaut du chrono dans ce missile. Pour l’occasion, le châssis de la Lancer est raccourci pour la faire passer en 2 portes et son empattement court doit lui donner une vivacité de scalpel à l’attaque des épingles. Surtout avec ses 4 roues motrices, et son 2.0l DOHC 16s turbo qui chargent avec 730 bourrins perchés à 9400 trs ! Ah ouais, ça doit signer la route et tacher le baquet…

A savoir que l’engin sort des chez JMC Power Automotive, garage appartenant à Mike Charalambous, ce genre d’ingénieur – inventeur que rien n’arrête. Au delà des reprog’ et de prépas pour les voitures de ses clients, notre homme imagine et créée des monstres pour les hillcimb grecs. Et sa seule limite reste son imagination et peut être certaines barrières techniques comme greffer un réacteur de Boeing 747 sur une Polo ! Comprenez par là, que  peu de choses l’arrêtent…

Et la Lancer Evo fait partie de ses favorites, au même titre que la Delta HF Integrale qu’il transforme en bombe mécaniques au physique qui pourrait rendre jaloux un préparateur japonais ! Et niveau efficacité, c’est de la ventouse à bitume… 


Allez, sortez les mezés et le Tsipouro, on part en Grèce… éventuellement, prenez aussi un slip propre, ça pourrait servir !

© HillClimb Monsters & Mike Charalambous


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *