Partage

La Lancer Evo 6 Tommi Makinen Edition… elle a la course auto qui coule dans les pistons ! Une bête de rallye tout juste civilisée pour aller ruiner les supersportives sur la route. Cette suceuse de bitume sait tordre les chronos même si son truc à elle, c’est les petites routes sinueuses, compliquées, défoncées et si possible, au grip délicat. Ou les Hillclimb libanais…  

HillClimb Monster : Mitsubishi Lancer Evo 6 TME 500+ 1

Surtout qu’au delà d’un potentiel juste dément, l’Evo 6 TME aime qu’on aille lui chercher des watts ! Elle en raffole même ! Son châssis encaisse sans broncher et le monstre devient un engin de destruction massive. L’arme des préparateurs, c’est de passer le 2.0l en 2.3l (Stroker kit) et d’aller lui tirer les chevaux des chambres. Injection, turbo, toutes les périphéries sont revues et le gazier peut alors donner c’qu’il a, en l’occurence, passer en 500+ comme la voiture de Fadi El Dimachki. 


HillClimb Monster : Mitsubishi Lancer Evo 6 TME 500+ 2

Pilote libanais, il exerce ses talents de chasseur de chronos au volant de son Evo 6 TME qui reste quasiment conforme à l’origine, si ce n’est le moteur boosté, le châssis légèrement renforcé et le frein à main hydro qu’on remarque dans l’habitacle. 

HillClimb Monster : Mitsubishi Lancer Evo 6 TME 500+ 3

L’efficacité de l’Evo 6 TME fait le reste, soudée au tarmac la ventouse enchaine les épingles et plisse le goudron dans le sifflement de la turbine et les décharges de la Wastegate ! Impressionnant… et sur DLEDMV !

© HillClimb Monsters


Partage