Un article qui sonne comme un hommage. Hommage à ces doux dingues de la vitesse qui chaque année se retrouvent sur l’immense étendue du lac salé de Bonneville avec pour seul objectif d’y pulvériser des records  sur une ligne droite de 16 km… Ya rien de pompelup, mais ça fout le frisson !

DLEDMV - Bonneville Speed Land - 30

DLEDMV - Bonneville Speed Land - 06

Car à en voir la disparité entre les forces en présence, peu importe le V8 pourvu qu’on ai la vitesse ! On y croise des teams officiels, armés jusqu’aux dents, débarquant à grands coups de motor home, avec des V8 gavés aux turbos et au méthanol, ou bien des dragsters et autres oiseaux de feu fuselés et pourvus de réacteurs.


DLEDMV - Bonneville Speed Land - 24

Mais l’esprit de Bonneville, c’est aussi et surtout, ces ambitieux amateurs, qui viennent communier et concrétisant le rève d’une vie, avec des engins assemblés dans un garage à la sueur de leur front et qui ont misé sur leur ingéniosité plutôt que sur le budget.

DLEDMV - Bonneville Speed Land - 28

DLEDMV - Bonneville Speed Land - 09

Voilà, Bonneville c’est tout ça. Un endroit qui respire la passion, celle des Miles/hour, où on y retourne l’année suivante pour essayer de gratter ceux qu’on espérait l’année précédente. Sans se rendre forcément compte que leur passion peut leur couter la vie !

DLEDMV - Bonneville Speed Land - 07

DLEDMV - Bonneville Speed Land - 04

Et à admirer cette lumière qui brille dans leurs yeux, on ne peut que se rendre compte que la passion n’a pas d’âge !

DLEDMV - Bonneville Speed Land - 01

© Photos via signatures éventuelles