Je ne vais pas vous expliquer ce qu’est le Gatebil, vous qui êtes des lecteurs fidèles de DLEDMV faut pas vous prendre pour des cons ! Donc voila en condensé ce que peut donner une étape Suédoise de ce festival. Ben y’a pas à tortiller cette vidéo donne furieusement envie de prendre un billet d’avion, voire de demander l’asile !

DLEDMV Gatebil Mantorp 03

Bon pour les deux qui ne suivent pas au fond (j’ai les noms) le Gatebil est une énorme teuf dédiée à la bagnole qui a lieu plusieurs fois par an en Norvège et Suède. Tout est réuni pour vous faire kiffer ! Des courses de rallycross ou de drift ou n’importe qui peut s’inscrire, un mega rassemblement de caisses en tout genre ou tout le monde est accepté du moment que ça claque, une soirée de dingue avec des Dj, des tas de nanas qui n’ont pas froid ni aux yeux ni ailleurs… C’est bon vous y êtes ? C’est bien la réalité oui !  Un méchant fourre-tout de tout ce qui se fait de plus rapide, beau, bruyant, vintage sur la planète automobile saupoudré d’une grosse dose de pompelup !


DLEDMV Gatebil Mantorp 04

DLEDMV Gatebil Mantorp 02

Les Volvo sont évidemment très largement représentées sur la plateau, la « turbobrick » reste une valeur sure pour toute préparation scandinave qui se respecte ! Mais on y trouve de tout et pour tous les goûts ! Et c’est comme ça toute l’année, été comme hiver ! Bon quelque part l’hiver la-haut compte environ 2 périodes, avant et après le 15 Août et ça ne les empêche pas de faire la fête !

DLEDMV Gatebil Mantorp 01

C’est chaud dans les pays nordiques ! On peut quand même se poser la question de savoir pourquoi un tel événement n’existe pas chez nous…

© norbefilms & signatures eventuelles