Le Mans 2015, résumé en 20 minutes, sans la pollution sonore d’un commentateur excité… Non, juste le bruit des moteurs, des pneus, un plongeon en direct live dans la course en reprenant les faits marquants. Passionnante et envoutante !

DLEDMV - Le Mans 2015 Highlights - 06

D’habitude, j’évite ce genre de vidéo. Non pas que je n’y trouve aucun intérêt, bien au contraire. Mais on est sur De l’essence dans mes veines, le royaume du pompelup ! Et le pompelup, c’est justement ce qu’il manque aux courses modernes, notamment avec monoplaces ou protos. Je ne vais pas aller jusqu’à dire qu’on se fait chier, mais bon, souvent, les contraintes économiques, liées à l’image et la pression des spons… si, on se fait chier en fait !


Alors quand j’ai vu ce highlight (Ouais, je suis un peu à la bourre !), j’ai commencé par le mater, sceptique et douteux, puis les minutes se sont enchainées… Je le reconnais, il m’a scotché, et j’me suis mangé les 20 minutes sans broncher, avec grand plaisir… Et ça, c’est le critère de sélection number one !

DLEDMV - Le Mans 2015 Highlights - 04

Surtout que pour une fois, on se retrouve dans la course, juste elle et nous, en tête à tête. Et le fait qu’il n’y ait pas de commentaires soporifiques, ça fait toute la différence. Les moteurs qui bossent, les pneus qui couinent sur le bitume et la course d’endurance la plus emblématique qui soit.

Highlights 24h du Mans 2015... Ambiance ! 5

Finalement, il est là le pompelup ! Enjoy…

© FIA & signatures éventuelles