Les docks de Long Beach, un camion de course bien gras, une Silvia en tenu de combat et un scénario qui tient tout entier dans un cendrier de Smart. Size Matters 2 c’est ça ! Si l’on rajoute à cela quelques cascades bien senties cela nous donne une vidéo qui a sa place dans De l’Essence dans mes Veines… Même si elle tourne un peu au diesel (beurk !)

DLEDMV Size Matters two 04

Depuis que Ken Block en a fait son fond de commerce, à chaque fois qu’on tape dans un arbre on a 10 gymkhana qui tombent. Tantôt en buggy, tantôt à tombeau ouvert en pleine ville, je  me demande si les élèves ne vont pas finir par dépasser le maître, si ce n’est déjà fait. M’enfin en tout cas ils essaient, et nous ça nous éclate !


DLEDMV Size Matters two 03

@@@

La star de la vidéo pour le coup c’est le camion ! Les specs sont à l’image du mastar. Piloté par Mike Ryan, cascadeur et champion de la montée de Pikes Peak en catégorie camion, c’est un Freightliner 6 cylindres qui cube à 14 litres, aidé par un méga compresseur pour sortir environ 2000 cv et un couple astronomique capable de tracter un paquebot de croisière sans bouger une oreille ! Il n’en faut pas moins pour faire bouger son cul d’éléphant qui avoisine les 5 tonnes ! 

DLEDMV Size Matters two 02

DLEDMV Size Matters two 01

« Michel on est bon pour la mise à quai ? J’ai 34 palettes de salades qui vont pas attendre que t’ai fini de cramer tes pneus ! »

©Mike Ryan