Je ne sais pas si vous avez déjà eu à faire à une Granturismo Street, mais le bruit d’origine vous fait déjà vibrer le dedans magnitude 9, alors la version GT4 mes aïeux ! Un bon gros V8 gavé au limoncello, agressif et caverneux au ralenti, énervé limite NASCAR quand on soude la pédale. Ça vient d’outre-tombe, un bruit d’enfer !

DLEDMV Maserati granturismo GT4 03

Nous n’avons jamais traîné nos Stan Smith dans les paddocks du GT4 cette année. Nous avons évoqué le Cayman GT4 et pris le volant d’une Maserati, mais jamais les deux en même temps! Pourtant ce championnat mérite qu’on s’y attarde ! Des autos splendides sur des circuits mythiques comme Pau, Silverstone ou Monza, on en redemande ! Et quel est le meilleur moyen de vous en faire profiter si ce n’est le concerto de pistons d’une Maserati !


Après avoir fait ses preuves dans le Trofeo World Series, championnat mono-marque Maserati, les décideurs de Bologne ont décidé de s’ouvrir et adapter la Granturismo au championnat européen GT4 pour aller s’avoiner la tronche avec des Cayman, Aston Vantage et autres KTM Xbow.

DLEDMV Maserati granturismo GT4 01

Revendiquant 430cv en GT4 contre 495 en Trofeo, ce sont 6 team qui ont engagé la splendide ritale cette année, dont deux officielles. Et deux d’entre elles ont remporté leurs séries… À Monza ! Avec le français Romain Monti derrière le cerceau de l’une d’entre elles.

DLEDMV Maserati granturismo GT4 02

Rhaaaaaa ce son !!!

©19Bozzy92 & signature eventuelles