Engine Sound : Ferrari 360 GTC – Vocalises…



Si on devait classer les marques en fonction du niveau de leurs vocalises, forcément, Ferrari serait en bonne place dans le top 5. Et encore, je parle en version routière, la gentille italienne civilisée… fouttez lui un jogging et une ligne directe, et vous allez voir comme elle va vous ruiner les tympans !

Sur la route, on pouvait compter sur la 360 Modena… V8 3,6 l pour 400 ch. Le truc déjà sympa pour taquiner du virolo. Si vous en vouliez plus, on pouvait alors monter d’un cran avec la Challenge Stradale. Une lame affutée à peine civilisée et qui servait sur à homologuer la sportive italienne en N-GT.

Bon, une fois devenue N-GT, on oublie les bonnes manières… voyez, le genre à aimer prendre une bonne grosse claque sur les fesses…! Et bien il y a encore eu un level au dessus avec la GTC.

La belle est née d’une union commune entre le département Corse de Maranello et celle du célèbre affuteur de chevaux cabrés, Michelotto. La base est donc une GT avec son châssis alu, son arceau, sa double triangulation, ses amortos réglables… enfin tout le bazar qu’il faut pour la piste, mis à part que son V8 reçoit une nouvelle gestion Magnetti Marelli pour passer de 430 à 445 ch.


Avec 1100 kg sur la balance, ça tape le 0 à 100 en moins de 3 secondes pour aller buter à plus de 300 en pointe. Une robe en carbone / kevlar et une aéro réglée aux p’tits oignons… il n’en fallait pas plus pour qu’elle se retrouve ici… si, peut être ses hurlements à vous glacer le sang !

© NM2255 Car HD Videos & signatures éventuelles


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *