Ho mon Dieu ! Quand je pense que les circuits sont obligés de limiter les niveaux sonores pour obtenir leurs homologations ! Une fois que vous aurez entendu hurler cette BMW E30 qui terrorise les Hillclimb libanais, vous comprendrez que l’orgasme mécanique est désormais sur la route !

dledmv-bmw-e30-michel-zgheib-hillclimb-02

Quand on entend les F1 actuelles ou les Carrera Cup, on se demande où sont passé les chevaux ?! Quoique, y’en a qui ont cherché les tuyaux pendant des années ! Enfin, peu importe cette aparté culturelle, celle qui nous intéresse aujourd’hui, c’est la BMW E30 de Michel Zgheib. Oui, un Michel, et croyez moi, il n’a rien à voir avec notre boulet habituel prénommé, lui aussi, Michel !


dledmv-bmw-e30-michel-zgheib-hillclimb-03

Non, là notre homme dompte sa BMW dans les Hillclimb libanais, et il le fait avec poigne ! L’engin est dantesque, se tortillant dans tous les sens.

dledmv-bmw-e30-michel-zgheib-hillclimb-04

Bon on savait déjà que les Hillclimb libanais n’avaient rien à envier à leurs homologues allemands, Suisses et autrichiens. Je vous présentais Garo Haroutounian et sa M3Roger Feghali et sa Lancer Evo 5 pendant que Julien vous faisait faire connaissance avec Paul Kossaifi. Oui, des drivers d’élite qui s’amusent autant avec le chrono qu’avec le train arrière de leurs engins !

dledmv-bmw-e30-michel-zgheib-hillclimb-05

Un p’tit 4ème vient donc se joindre à la bande… Michel Zgheib accompagné de sa E30 swappée S54B32, le 6 en ligne des M3 E46 mais, à l’entendre hurler, le truc est totalement free (Il a tout compris !) pour balancer plus de 400 ch et remuer les 960 kg de la béhème.

Hillclimb Monster : BMW E30 en 3.2 l... Plein la gueule ! 1

Encore un truc couillu, mené par un pilote qui n’en manque pas non plus… du grand spectacle dans le genre son & lumières !

© Biser3aTV & signatures éventuelles