Piloter une Ford RS200 Groupe B ce n’est déjà pas à la portée du premier débile venu. Piloter une caisse de 1000cv non plus et piloter à Pikes Peak encore moins. Mais alors imaginez un peu réunir les 3 à la fois ! Ce serait couillu un peu non ?

HillClimb Monsters - Ford RS200 Pikes Peak 5

Le pilote couillu s’appelle Mark Rennison. Un Anglais ex pilote BTCC sur Sierra RS500 et ex-star des eighties de Rallycross sur Ford RS200. Donc ça va le mec connait un peu sa monture. On peut potentiellement lui faire confiance…


HillClimb Monsters - Ford RS200 Pikes Peak 6

La vidéo date de 2013. Cette même année ou Loeb à explosé le record de la montée avec ses 8:13.878 (record qui tient toujours d’ailleurs !). Rennison signe un très honorable 9:13.

Bon on évitera de rentrer dans des discussions interminables du « oui mais avant c’était sur des graviers, patin, couffin ». Oui on sait tout ça. Mais ce que l’histoire retient c’est que pour le moment c’est un Français qui détient le record absolu de l’épreuve ! Sans oublier Romain Dumas qui détient quant à lui le record en catégorie Open. Ha ! Ça vous la coupe ça hein ?

 ©HillClimb Monsters & signatures eventuelles