Engine Sound : Volvo S60 Polestar WTCC 1



Voila 8 ans que Polestar est venu poser sa patte bleue sur l’image sportive de Volvo qui était, soyons honnêtes, en train de croupir tel un vieil abricot tombé au pied d’un arbre en plein moi d’août. Même si la marque suédoise n’a jamais vraiment quitté la compétition, il était temps de souffler un vent de nouveauté sur le sport à la suédoise ! Et c’est en partie grâce à la Volvo S60 Polestar que le renouveau est en marche ! (Je suis pas bien sur de la fin de cette intro…)

Et c’est notamment grâce à l’écurie Cyan Racing qui exploite des Volvo depuis plus de 20 ans sur tous les championnats tourisme que que les Suédois ont gardé un orteil en compète. Oh mais quelle chance ! Voila justement quelques S60 Polestar de cette même écurie qui étaient en test à Monza en pré-saison ! Avec à leurs volants Thed Björk, Nestor Girolami et Yvan Muller. La vie est quand même bien faite !

C’est marrant comme souvent les voitures de tourisme ont l’air de se traîner le cul quand on les regarde tourner sur un circuit comme ça… Alors qu’en vrai pas du tout ! Ça envoie du lourd ces petits bordels. Quand le petit 4 Cylindres 1.6 turbo envoie 367cv sur la version de série, il passe à 400 en version WTCC. Et cela permet à Volvo d’être actuellement en tête du championnat constructeur…

Encore une fois capté grâce à la caméra de 19Bozzy92, qui est toujours au bon endroit au bon moment !

©19Bozzy92

©Photos : Artёm[55Rus]



A propos Julien Vidal

Imaginez un petit lapin avec un rouleau de PQ sur la tête… Ajoutez-y l’age du capitaine. Retranchez 2 et multipliez par 4. Maintenant recopiez ce que vous avez trouvé et envoyez le a 17 000 personnes par pigeon voyageur. Le premier qui revient gagne 1 million de dollars.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Engine Sound : Volvo S60 Polestar WTCC