Le rallycross a redoré son blason depuis quelques années notamment grâce aux marques de boissons énergisantes. Leurs budget pompelup est aussi important que leurs boissons sont dégueu, et c’est pas peu dire ! Il n’empêche qu’on ne peut que les remercier de mettre de l’oseille la dedans pour nous offrir des compétitions d’un tel niveau. Le Global Rallycross est supporté par RedBull, et fidèle à la réputation du vendeur de soda Autrichien, le spectacle est exceptionnel !

Global Rallycross - Finale Louisville 2K17 - F*cking Awesome ! 5

Louisville, Kentucky, 21 Mai 2017. Le temps est foutrement pourri pour un début de printemps. Le RedBull Global Rallycross à posé ses valoches… Que dis-je, ses baloches dans cet état du Midwest pour la 2e manche du championnat. Fin du week-end et voila qu’arrive la finale de la catégorie Supercars. Et c’est la que tout à commencé m’sieur le juge !


Global Rallycross - Finale Louisville 2K17 - F*cking Awesome ! 6

Dans cette finale nous retrouvons Scott Speed (il porte bien son nom celui-la) et Tanner Foust du team VW Andretti, Steve Arpin dans sa Fiesta du Team Loenbro Motorsport, Sebastian Eriksson dans sa tondeuse du team Honda Red Bull. Ce sont les 4 pilotes en tête de ce championnat en ce moment. Suivi de Oliver Eriksson (Aucun lien…), Austin Dyne et Cabot Bigham.

Global Rallycross - Finale Louisville 2K17 - F*cking Awesome ! 7

Sous une pluie battante, tout ce petit monde nous sert un festival de « pousse-toi-de-la-que-je-m’y-mette », « tu-l’as-vu-quoi?-mon-cul »,  « passera-passera-pas », et autre joyeusetés a base de pare chocs qui volent et de poussette façon jeu vidéo… Y’a pas à tortiller le Rallycross c’est couillu ! Au final c’est Sebastian Eriksson qui s’imposera dans une finale d’anthologie… Mais en vrai est-ce qu’on en a quelque chose à foutre ?

©Stav-Tech